Jeff Petry, un cas incertain | L’entrée en scène de Romanov ?

Le Tricolore vient d’inscrire un sixième gain consécutif. Plus important, l’équipe pousse du même fait ses adversaires dans les câbles. En effet, les Jets de Winnipeg feront face à l’élimination dans les prochaines heures, alors que les deux formations croiseront de nouveau le fer au Centre Bell dès 20H (HE).



Le CH, qui a limité la formation du Manitoba à quatre petits buts depuis le début de la série, a fait de l’excellent travail pour contrer les joueurs offensifs adverses. Carey Price y est pour beaucoup, mais il ne faut pas négligé le boulot effectué par les joueurs devant lui. Parmi ceux-ci, les deux premières paires de la brigade défensive a eu des responsabilités importantes et ont su y faire face.

Malheureusement, lors du match #3, hier soir, Jeff Petry ne s’en est pas tiré indemne. Une blessure l’incommode et on ignore s’il sera en mesure de disputer le match d’aujourd’hui. Rappelons qu’il avait quitté momentanément le banc lors du 2e engagement avant de ne pas revenir pour la troisième période. Selon la croyance, une blessure au doigt serait en cause.



En conférence de presse, Dominic Ducharme est demeuré assez évasif sans donner de détails sur cette blessure à Jeff Petry. Lui-même ne connaissait peut-être pas tous les détails au moment de répondre aux questions. On devrait en apprendre davantage au courant de la matinée, car Petry devra se faire examiner plus en profondeur.



Pendant ce temps, il y en a un qui commence à avoir hâte de disputer son premier match depuis quelques semaines. Alexander Romanov, qui n’a pas encore joué depuis le début des séries éliminatoires, devrait être le candidat pour remplacer Petry si ce dernier ne peut être à son poste ce soir. À moins que les entraîneurs insèrent Jon Merrill…

Apprécié des partisans pour l’aspect robustesse qu’il apporte à l’équipe, Dominic Ducharme a préféré Erik Gustafsson et Brett Kulak sur la troisième paire laissant donc Romanov dans les gradins. La grogne s’est fait sentir et se fera sentir si Jon Merrill prend la place de Petry au profit de Romy. Même si ces derniers matchs n’étaient pas très faciles, je crois qu’il doit être celui qui intégrera l’effectif si Jeff est dans l’incapacité d’être à son poste.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Tricolore mérite sa place




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,  David Kirouac/Icon Sportswire



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :