Jason Spezza et la fontaine de Jouvence

Je savais, bien entendu, que Jason Spezza se faisait vieux. Peut-être pas au point d’être le 3e plus vieux joueur de la ligne, derrière Patrick Marleau et Joe Thornton (41 ans chacun), mais on sait tous que le poids du temps le rattrape. Quoique… il ne semble pas avoir eu le mémo dernièrement, lui qui a inscrit un tour du chapeau contre les pôôôôvres Nucks, pas plus tard que jeudi dernier. Dans les faits, depuis que les Leafs l’ont soumis au ballottage, le vieux Spezza semble avoir retrouvé une certaine touche, lui qui vient d’inscrire 7 points à ses 8 derniers matchs (!), et ce, avec un temps de glace d’à peu près 10 minutes par match !



À ce rythme, il devrait être bon pour égaler et/ou surpasser sa production des trois dernières saisons, qui s’est limitée à plus ou moins 25 points par campagne. Bon, je ne suis pas en train de dire qu’il terminera le calendrier régulier avec une 40aine de points, mais il semble certainement avoir retrouvé un semblant de forme.

Toujours est-il qu’on parlait de vieillesse. Et fontaine de Jouvence ou pas, Spezza est vieux. Là où je suis resté surpris, c’est lorsque j’ai appris qu’il était tellement vieux qu’il avait perdu la course au trophée remis annuellement à la meilleure recrue de la OHL aux mains d’un certain Sheldon Keefe en 1999…

… celui-là même qui est aujourd’hui son entraîneur !


Ailleurs dans la LNH

Kyle Turris en arrache…

Promotion pour Chris Drury !


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens :
Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Sportsnet.ca



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :