Promotion pour Chris Drury !

Quand on pense à Chris Drury, on pense surtout à ses belles années avec les Sabres, où il a fait la pluie et le beau temps à Buffalo en compagnie de Daniel Brière, Thomas Vanek et Jason Pominville, mais il a aussi connu de belles saisons avec les Rangers avec qui il a terminé sa carrière de joueurs, avant d’entamer un nouveau parcours en tant que gestionnaire.

Plus tôt cette semaine, on a appris que Drury avait refusé de se porter candidat pour le poste de DG des Penguins, alors que ces derniers cherchent activement à trouver un digne successeur au8 bon vieux Jimbo, qui a quitté le navire suite à un conflit interne. Apparemment que ce dernier désirait transiger le vétéran Kris Letang et que les propriétaires, Mario Lemieux en tête, s’y opposaient ferme. Peut-être est-ce une partie de la raison pourquoi les candidats se font rares – on sait que Scott Mellanby du Canadien a offert la même réponse aux Pens -; on ne veut peut-être pas hériter d’une équipe où les propriétaires font de l’ingérence, et ce, même face à un DG qui vient de leur permettre de mettre la main sur deux coupes Stanley…



Peut-être, aussi, ne veut-on tout simplement se retrouver à la tête d’une formation qui se dirige tout droit vers ce qui pourrait être une longue reconstruction. Allez savoir…

Toujours est-il que, quelques jours après avoir publiquement exprimé sa loyauté envers l’organisation des Rangers, ces derniers ont choisi de lui offrir une promotion :

Qu’est-ce que ça implique exactement ? Je pense que c’est surtout honorifique, mais sur papier, Drury devient à peu près l’égal de Jeff Gorton, le DG actuellement aux commandes de la concession. Je pense qu’on peut aussi y voir un signe tangible qu’on le désigne ouvertement comme étant le successeur éventuel de Gorton. Qui vivra verra ! Toujours est-il qu’on le félicite pour sa nomination… et pour sa loyauté.


Ailleurs dans la LNH

Vincent Trocheck semble avoir retrouvé sa touche…

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NYPost.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :