Il est maintenant temps de regarder vers le haut !

Et ce, malgré la défaite de ce soir. Il n’y a pas si longtemps, rappelons-nous, on s’inquiétait beaucoup des équipes au bas du classement. Avec Joel Armia qui a été déclaré positif à la COVID-19, le Tricolore a dû prendre un congé forcé. Ce congé avait également grandement contribué à cette incertitude par rapport au classement de la division Nord.



Heureusement, l’équipe de Dominic Ducharme a su sortir gagnante de son match face aux Oilers mardi ainsi que les Sénateurs jeudi. Combiné avec les défaites de certains rivaux lors de la pause du CH, les Canadiens peuvent donc respirer davantage, eux qui occupent présentement le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Jetons un coup d’oeil au classement. L’une des premières choses qui sautent aux yeux est le nombre de matchs en main que possède le Tricolore sur ses concurrents. On remarque également que l’équipe la plus près du CH se trouve à 6 points, mais avec trois ou quatre matchs de plus de jouer. Quant au CH, il se trouve également à 6 points de la 2e et de la 3e place, mais avec quatre matchs en main. Rien n’est donc impossible pour le Tricolore. L’équipe montréalaise peut, effectivement, regarder vers les équipes en haut du classement. Soit, les Leafs, les Oilers et les Jets. Si, déloger les Maple Leafs est +/- réaliste, s’avancer au 2e ou 3e rang au classement est quelque chose de tout à fait possible pour le bleu-blanc-rouge.



Par contre, le CH doit continuer de travailler et arrêter de se rabaisser au niveau de ses adversaires. Ça, c’est l’un des gros problèmes de l’équipe. Lorsqu’elle affronte des adversaires moins talentueux, elle a tendance à ne pas jouer à la hauteur de son talent. On le remarque très bien ce soir, alors qu’il y a beaucoup d’erreurs de concentrations et de petits détails qui ne sont pas accomplis. La bonne nouvelle est qu’il n’y aura pas d’équipes faibles au tournoi printanier. Bref, malgré quelques déboires, le CH se doit de regarder vers les Maple Leafs et le haut du classement maintenant.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quand Serge Savard parle à travers son chapeau :

Des mesures désespérées en ces temps désespérés


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Darcy Finley/NHLI via Getty Images



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :