Habs vs Leafs, quelques memes…

Les séries éliminatoires de la LNH sont sur le point de commencer (pour les équipes canadiennes en tout cas) et, pour la première fois depuis 1979, les Canadiens de Montréal affronteront les Maple Leafs de Toronto. Au Canada, il n’y a rien de plus grand que cela, à l’exception peut-être de la bataille de l’Alberta. Mais quand on parle des deux plus grands marchés du hockey au Canada, des deux plus grands centres médiatiques et des deux plus grandes bases de fans, il est presque impossible de surpasser cette série. Et tout commence jeudi…



Je ne peux pas m’empêcher de lancer une petite flèche à la LNH. Certaines équipes ne termineront pas leur saison régulière avant mercredi et, à ce moment-là, 14 matchs de playoffs auront été joués. Oui, c’est bien cela. La LNH joue ses séries éliminatoires en même temps que la saison régulière ! Comme si le fait d’avoir le pire arbitrage et la pire sécurité des joueurs des ligues sportives professionnelles ne suffisait pas, ils prennent des décisions comme celle-là. Ensuite, ils se demandent pourquoi ils ne sont pas pris aussi au sérieux que la NFL, la NBA et la MLB… Gary Bettman fait peut-être gagner de l’argent aux propriétaires, mais le produit de la LNH dans son ensemble est plus raté que jamais. Peut-être qu’avoir un Brian Burke, quelqu’un qui connaît vraiment le hockey, à la barre améliorerait les choses…

Quoi qu’il en soit, nous pourrons écrire sur ce sujet une autre fois. Pour l’instant, pourquoi ne pas s’en prendre aux Leafs dans la bonne humeur, alors que la série est sur le point de commencer. Puisque tous les médias de Toronto donnent l’impression qu’ils ne devraient même pas jouer puisque les Habs n’ont aucune chance, pourquoi ne pas les frotter un peu pendant que nous le pouvons ? Il est une petite collection pour votre plaisir de lecture. Go Habs Go !








Par JD Lagrange

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Rafaël Harvey-Pinard, sur les traces de son idole…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com


Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :