Gallant, Laviolette ou Babcock ?

Pendant que les Yotes cherchent activement un DG, les Caps, eux, sont en quête d’un nouvel entraîneur-chef, conséquence de la mauvaise gestion des décideurs de l’équipe. Deux ans plus tard, je m’explique encore mal comment on a pu laisser partir Barry Trotz, qui venait tout juste de remporter la première coupe Stanley de l’histoire de la concession, pour quelques dollars en plus…



Aujourd’hui, quelques semaines après avoir constaté que Todd Reirden n’était pas l’homme de la situation, les Capitals sont de retour à la case départ et ils espèrent pouvoir dénicher LE coach qui saura les ramener au même niveau qu’il y a deux ans.

Dans ce dossier, ils ne sont pas en reste alors que plusieurs gros noms sont disponibles parmi les candidats. Entre autres choses, on retrouverait trois finalistes de renom : Gerard Gallant, Peter Laviolette et… Mike Babcock.

Est-ce que Babcock pourrait avoir eu une prise de conscience après avoir subi le premier congédiement de son illustre carrière ? Peut-être, peut-être pas, mais je ne me risquerais pas à me commettre avec ce choix. Par contre, à mon grand plaisir, Mike Commodore recommencerait sans aucun doute à se donner en show sur Twitter. Non, même s’il faut reconnaître que les Knights ont fait le bon choix en le remplaçant par DeBoer, mon choix serait Gerard Gallant pour coacher la bande à Ovi. Que ce soit avec les Panthers ou les Knights, cet homme a amplement eu le temps de nous prouver qu’il avait la carrure pour occuper ce rôle. Sans parler du fait que son départ a créé un gros vide à Montréal…



Il reste Peter Laviolette, un homme qui aimerait sans doute être aux commandes d’un groupe aussi mature pour avoir l’occasion de soulever une nouvelle coupe Stanley. On raconte qu’il était également finaliste au New Jersey avant que Lindy Ruff ne soit finalement sélectionné. Même si Gallant serait mon choix, je m’attends donc à ce que ce soit Laviolette qui soit choisi par Brian MacLellan, à condition que l’ancien coach des Preds parvienne à le convaincre qu’il sera capable de tirer le meilleur de ses meilleurs éléments offensifs… chose qu’il n’a pas su faire à Nashville.

Une chose est sûre pour signer l’un ou l’autre de ces trois-là, il faudra sortir le chéquier qu’on a refusé d’ouvrir pour Trotz… Que cela leur serve de leçon !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jeff Bottari/NHLI via Getty Images via Jaspersrink.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :