L’épopée de Pierre McGuire se poursuit…

On le sait, Pierre McGuire rêve de devenir DG. Il aurait aimé diriger le Canadien, les Leafs, les Oilers… il rêve sûrement d’être à la tête des futurs Nordiques. Il jalouse sans aucun doute la nomination de Ron Francis à la tête des Krakens. Il y a huit ans, il avait rencontré Molson et son état-major pour tenter de succéder à Pierre Gauthier. Paraît-il qu’il serait même parvenu à se glisser parmi les finalistes jusqu’à la toute fin, avant que Marc Bergevin ne vienne lui damer le pion.



On ne sait pas trop comment et pourquoi, mais à peu près chaque fois qu’une équipe est en quête d’un nouveau DG, le nom de McGuire sort de nulle part. C’était encore le cas avec les Yotes, en quête d’un nouveau dirigeant depuis quelques temps pour pallier la perte du jeune Chayka. En effet, on a appris, il y a quelques jours, que l’analyste était en lice pour décrocher le poste de DG de la concession de l’Arizona. Malheureusement pour lui, il semblerait qu’il subisse une nouvelle fois le couperet :

Dommage, je n’aurais pas détesté enfin le voir atteindre son but et nous montrer de quoi il est capable…

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que pas mal de DG auraient pu en profiter pour améliorer leur formation respective… N’importe où sauf Montréal, please !


On parle tout de même du gars qui aurait échangé Price au lieu de Jaroslav Halak. J’ai déjà lu quelque part qu’il aurait également déjà suggéré de sacrifier PK Subban afin de pouvoir mettre la main sur le premier choix au total de l’encan 2012, un certain Nail Yakupov… Cho bye Weber et Domi ! Imaginez les dommages qu’il pourrait causer à la tête d’une équipe de la LNH. De quoi faire oublier Peter Chiarelli pour un temps.

Mais bon, vraisemblablement, ça n’arrivera pas encore cette fois. Un moment de silence pour McGuire, je vous prie… son épopée se poursuit.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

– !!! 🥳🤩 TIRAGE 🤩🥳 !!!- Bonjour à tous, suite au succès du tirage d'un chandail autographié de Carey Price, un lot…

Posted by Hockey Herald on Tuesday, May 19, 2020


Crédit image entête, ColoradoHockeyNow.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :