Flyers, un défi de taille et l’adversaire parfait

Alors que ça se jouait entre les Bolts et les Flyers, les partisans de la Sainte-Flanelle étaient nombreux à espérer croiser le fer avec le Lightning. D’une part, ces derniers ont connu une mauvaise fin de saison – si on peut dire – avec un rendement de 3-6-1 à leur dernière tranche de 10 matchs. De l’autre, avec leur meilleur attaquant (Stamkos, bas du corps) et leur quart-arrière (Hedman, raisons personnelles) possiblement sur la touche pour entamer ce duel, cette formation, bien que fort bien nantie en termes de talent, se retrouvait dans une position peu enviable.


Malheureusement pour ces fans déçus, les Flyers ont conclu leur tournoi à la ronde avec une fiche parfaite de 3-0 en prenant la mesure des Bolts, hier soir, par la marque de 4-1. Entre autres choses, Shayne Gostisbehere a connu un bon premier match cet été avec une récolte de 2 aides et un différentiel de +2 en un peu plus de 15 minutes de jeu. De plus, à l’opposé de Tampa Bay, Philadelphie a vu son club terminer son calendrier régulier en force avec une fiche de 9-1 à leurs 10 derniers matchs. Les trois mousquetaires qui entraînent cette équipe ont su instaurer une forte cohésion et un tout aussi fort esprit de groupe…

Également, avec un futur lauréat du trophée Selke en Sean Couturier, secondé par un Kevin Hayes dominant sur le jeu à court d’un homme, et des joueurs comme Travis Konecny, Claude Giroux et Jakub Voracek pour mener la charge offensive, on sait que l’attaque des Flyers est dangereuse, très dangereuse. Quant à la défensive, en plus de Ivan Provorov et Travis Sanheim, l’ajout des vétérans Matt Niskanen et Justin Braun est venu solidifier la ligne bleue, tant au niveau du soutien à l’attaque que de la solidité défensive.

Devant le filet, ils ne sont pas en reste avec le jeune surdoué, Carter Hart, est en train de prouver que l’équipe a eu raison de lui confier le filet à un si jeune âge (il aura 22 ans le 13 août) avec des statistiques à faire trembler de terreur l’attaque montréalaise : une moyenne de buts alloués de 1.00 et un pourcentage de .966 depuis la reprise des activités. Voilà un duel de gardien qui promet d’être enlevant !

Enfin, derrière le banc, on peut parier un petit deux que Vigneault et Therrien seront particulièrement motivés à l’idée de battre le Bleu, blanc, rouge… Ce sera également l’occasion de renouer avec ce bon vieux Nate Thompson. 



Et pourtant, de mon côté, je suis heureux de voir le Tricolore croiser le fer avec eux. Si le Canadien a d’ores et déjà mérité sa place en séries en l’emportant contre les Penguins, c’est en se mesurant aux Flyers que nous pourrons avoir une réelle idée de la progression des jeunes et de la volonté des vétérans. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… Vous vouliez que cette équipe prenne de l’expérience, c’est dans cette série que ça se jouera. Gagne ou perd, les jeunes et les moins jeunes auront au moins quatre matchs de plus pour en acquérir et bonifier leur développement. Pour ma part, j’ai hâte de voir ce que cette formation a dans le ventre, avec un semblant de confiance renouvelée, après une saison de misère et deux honteuses séries de 8 revers consécutifs. Je termine en soulignant qu’il est fort possible que Juulsen et/ou Fleury goûtent à leur première expérience en séries éliminatoires de la LNH puisque je me doute qu’on risque de vouloir insérer un soupçon de robustesse dans la formation. À suivre…  


EN PROLONGATION
Si vous l’avez manqué, Félix et Marc-André nous ont offert des textes qui aident à passer à travers la déception de ne pas avoir une petite chance de mettre la main sur le premier choix au total :

Savourons le positif pour une fois

La déception de perdre de bons choix !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Andre Ringuette/Freestyle Photo/Getty Images via NBCPhiladelphia.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :