Et si le Tricolore repêchait 2 fois dans le top-10 : un scénario réaliste ?

C’est une rumeur qui circule depuis quelques heures : Kent Hughes tenterait d’acquérir un second choix dans le top-10 du prochain repêchage de la LNH qui se tiendra le 7 et 8 juillet prochain. Un exploit qui serait un tour de force et une transaction qui amorcerait le show de manière incroyable, il faut se l’avouer. Comme le mentionne David Pagnotta, le tout serait digne du fameux film Draft Day.



Est-ce réaliste ? Difficile de le dire. En regardant de plus près, il faut avouer qu’il n’y a pas vraiment de joueur qui pourrait faire partie de ce deal.

Si on considère que Nick Suzuki, Cole Caufield, Alexander Romanov, Kaiden Guhle et compagnie font partie du futur noyau de l’équipe et qu’on les considère comme intouchable, le choix est grandement diminué.

Au cœur des rumeurs, les noms de Mike Hoffman, Josh Anderson, Jonathan Drouin ou encore Christian Dvorak circulent. Par contre, sur papier et sur la glace, aucun d’eux ne peut vraiment être la pièce maîtresse d’une telle transaction qui permettrait au CH de parler 2 fois au cours des 10 premiers choix.



Est-ce qu’un défenseur de la trempe de Logan Mailloux, qui a causé une controverse démesurée, pourrait être le principal intéressé d’une transaction ? En même temps, 31 équipes ont passé par-dessus le jeune homme l’an dernier. Est-ce que, maintenant que la poussière est retombée d’un minimum, certaines formations pourraient être intéressées à l’acquérir ? J’en doute malheureusement.

En tant que partisan de la Sainte-Flanelle, je suis heureux de voir le directeur général tenter un coup d’éclat de la sorte, mais je ne vois pas de quelle manière le scénario pourrait se dessiner.

Et vous, avez-vous une idée de la transaction qui pourrait se faire d’ici le repêchage ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

McKenzie dévoile son classement final et il a un nouveau préféré




Crédit image entête, NHL.com


Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :