Encore une nouvelle équipe pour Duclair…

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’Anthony Duclair a beaucoup voyagé. Des Rangers aux Coyotes, en passant par les Hawks et les Jackets, on croyait bien que l’ailier gauche avait enfin trouvé sa niche avec les Sens. Malheureusement pour lui, ces derniers ont pris la décision de ne pas lui soumettre d’offre qualificative. C’est donc dire que Duclair deviendra joueur autonome dans deux jours et qu’il sera libre d’offrir ses services aux autres équipes… Ça lui apprendra à vouloir négocier par lui-même. 

Oui, il a 23 buts et produit 40 points en seulement 66 matchs en 2019-20, mais rarement a-t-on vu un joueur aussi séquentiel. Entre autres choses, l’ancien choix de 3e ronde des Rangers en 2013 a passé une longue séquence de 21 matchs sans marquer, séquence au cours de laquelle il n’a inscrit que cinq aides…


Est-ce que Marc Bergevin serait prêt à lui laisser une seconde chance après avoir vu celui-ci lui tourner le dos, préférant l’offre de Columbus, au cours de l’été 2018 ? Je ne sais pas, mais je me demande s’il serait réellement meilleur que l’un ou l’autre des nombreux ailiers Top-9 déjà à Montréal. De plus, il faudrait se demander pourquoi une pauvre équipe comme les Sénateurs ne le retient pas… Ce qui est positif, c’est que ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de mention d’un quelconque problème d’attitude.

Ceci étant dit, il devrait tout de même trouver preneur. Peut-être chez les Oilers qui, malgré le retour de Puljujarvi, sont désespérément en quête de renfort aux ailes. Et sinon, les Wings pourraient peut-être se laisser tenter par ce petit pari, lui qui empochait seulement 1.65M la saison dernière. À suivre… 


En Prolongation 

Le retour de Puljujarvi

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

 

 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :