Le retour de Puljujarvi

La saga Puljujarvi est enfin terminée. Le talentueux ailier a, en effet, accepté de revenir en Amérique du Nord en apposant sa signature au bas d’un nouveau de deux ans qui lui rapportera 1.175M par saison. Après une superbe saison de 24 buts et 53 points en 56 matchs avec le KalPa, le gros bonhomme de 6’04 et un peu plus de 200 lb avait décidé de prolonger son séjour dans la Liiga, tout en prenant soin d’ajouter une clause échappatoire à son contrat.



On se souviendra qu’il avait tourné le dos aux Oilers après le fiasco causé par le passage désastreux de Peter Chiarelli à la tête de l’équipe. Au moment de s’exiler, il se montrait ferme : il n’endosserait plus l’uniforme des Oilers. Mais Ken Holland, le successeur de l’autre, a su se montrer patient et remporter son pari. À 22 ans, Puljujarvi est prêt à revenir dans la LNH en tant qu’homme.

Est-ce qu’on l’a signé pour mieux l’échanger ? Peut-être, mais la logique suggère de d’abord l’essayer avec le club. En grave pénurie d’ailiers, Holland serait fou de ne pas lui donner sa chance. Il se veut une bien meilleure option que les Neal et Chiasson de ce monde… À tout le moins, le simple fait de lui laisser l’occasion de montrer de quoi il est capable devrait contribuer à augmenter sa valeur. Pour ma part, en tout cas, je suis loin d’avoir jeté l’éponge avec le 4e choix au total de l’encan 2016. D’un autre côté, si le retour est bon, on serait fou de ne pas envisager de lui offrir un changement d’air… Pourquoi pas à Montréal, pour y compléter une ligne avec quelques-uns de ses compatriotes ? On a le droit de rêver ! Parlant de rêve, si Holland pouvait parvenir à convaincre Taylor Hall de revenir au bercail, le visage de l’attaque serait renouvelé.


En Prolongation 
L’expérience Athanasiou aura été de courte durée !

Où aboutira Athanasiou ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Overtimeheroics.net



 

 

 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :