En finir avec Molson et son gros cash !

Après la plus récente sortie de Geoff Molson, où le propriétaire de l’équipe a renouvelé son soutien envers Marc Bergevin ET son désir de continuer à s’acquitter des tâches de Président des Canadiens, l’homme a de nouveau été pris pour cible. Encore une fois, la même rengaine sortait un peu partout sur la Toile : « Il s’en fout, seul l’argent compte pour lui. »…


Je me vois donc forcé de revenir une fois de plus sur le sujet… Pas le choix, quand certains journalistes s’entêtent à alimenter la chose depuis des années :

Canadiens | La médiocrité journalistique

C’est pourtant très simple. Participer aux séries, même pour une seule ronde, est beaucoup plus rentable pour l’organisation que les 8 millions et quelques d’espace « économisé » sous la masse salariale. Les séries éliminatoires sont une source importante de revenus pour les 31 équipes. Pour les Hurricanes de la Caroline, par exemple, un accès aux rondes printanières est pratiquement crucial pour la santé de leurs coffres. Surtout pour payer les dépenses inhérentes au nouveau contrat de Sebastian Aho… 

À la base, pour participer aux séries, il faut aligner une formation un minimum compétitive qui remportera plus de matchs qu’elle en échappera. De ce fait, les revenus aux guichets, les ventes de produits dérivés et autres suivent. Encore de l’argent en moins ! 


Constat : Geoff Molson fait bien moins d’argent en acceptant de laisser la marge de manoeuvre à son DG de prendre les moyens nécessaires pour construire une jeune équipe talentueuse qui aura du succès à long terme qu’en continuant de s’entêter à le forcer à rapiécer pour parvenir à disputer à tout prix une ou deux rondes des séries. Il a d’ailleurs très bien expliqué la chose, l’été dernier :

La lucidité de Geoff Molson

Qu’on se comprenne, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier la gestion de l’équipe par le tandem Molson/Bergevin. Mais prétendre que Molson s’en fout, c’est aussi absurde que Danslescoulisses qui ose blâmer les autres sites de faire du clickbait :


En Prolongation
Je sais que beaucoup de gens ne seront pas d’accord, mais je me range du côté de l’avis d’Habstérix sur le sujet de la présidence de l’équipe. Tout comme notre collaborateur, je crois que Molson est tout à fait qualifié pour occuper ce poste :

Habstérix | La famille Molson et les Canadiens, une longue histoire…

… et pour revenir au fameux cash, je vous rappelle qu’il y a une marge entre économiser et dépenser dans le vide :

En finir avec le CH et son gros cash…

Je dis « en finir », mais on sait tous qu’on devra tôt ou tard y revenir… Encore, encore et encore. 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :