Dossier Harris, pas le dénouement espéré pour le CH

Ce matin, je vous parlais de la possible signature du jeune défenseur de Northeastern University dans les prochaines heures. D’ailleurs, voici le texte en question dans lequel je vous présente sommairement l’Américain :

Jordan Harris, une décision dans les prochaines heures ?



Bref, pour faire court, l’organisation a publié un communiqué dans lequel elle informe les médias et les partisans que le principal intéressé avait décidé de poursuivre ses études universitaires, donc de disputer sa dernière saison d’éligibilité dans la NCAA. Pour la plupart d’entre nous, nous espérions tellement une signature entre les deux clans que nous sommes légèrement sous le choc.

Voulant faire passer les études avant tout, ce n’est donc pas dans les prochaines semaines que nous le verrons dans l’uniforme du Rocket. Nous pourrions même nous questionner tant qu’à savoir si nous le verrons dans l’organisation du CH. En effet, en disputant cette dernière saison au sein de Northeastern University, Jordan Harris s’ouvre également des portes puisqu’il pourra profiter de son autonomie.

Dans un tweet, Mathias Brunet affirme que le clan Harris a pris connaissance du communiqué en plus de l’approuver. À première vue, cela peut être rassurant puisque dans le communiqué, le Tricolore déclare que le défenseur demeure lié à l’organisation et qu’il participerait au prochain camp de développement de l’équipe. En réalité, est-ce vraiment rassurant ?

Peu importe, il devait déjà être prévu qu’il participe à ce fameux camp de développement. Il n’était pas non plus pour dire qu’il ne voulait rien savoir de l’organisation. Même s’il est difficile de connaître les réelles intentions derrière cette décision surprise du défenseur de Northeastern U, il est clair qu’il souhaite avoir le plus d’options possibles en préparation de son arrivée chez les professionnels.



Cette situation n’est qu’un autre exemple que les joueurs en provenance du circuit universitaire américain ont beaucoup trop de pouvoir. Même si le parallèle est peut-être un peu extrême, on remarque une vilaine ressemblance avec les joueurs des maritimes qui refusent de jouer pour les équipes autres que ceux de leur région dans la LHJMQ. L’un des exemples dans la LNH est Jimmy Vesey qui avait été un choix des Prédateurs de Nashville, mais qui avait finalement joint les Rangers de New York pour débuter sa carrière. Malgré tout, il semble que l’organisation du Tricolore soit sûre de le mettre sous contrat au terme de la prochaine saison. La réalité est que seules les personnes impliquées savent réellement l’état d’esprit de Jordan. Peut-être même que Jordan lui-même n’est pas trop sûr de ce qu’il veut. Je finirai ce texte sur quelques paroles de sage : Patientons les amis, il ne sert à rien de paniquer ou d’en vouloir au jeune homme. D’ici à ce qu’il soit sous contrat dans la LNH, la seule chose que l’on pourra faire, c’est de spéculer. Peut-être que le jeune homme est plein de nobles intentions et qu’il est encore dévoué au CH. Laissons au temps le temps de faire ses choses.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :