Jordan Harris, une décision dans les prochaines heures ?

Hier, la saison de Northeastern University a officiellement pris fin. Cela veut donc dire que le jeune espoir à la défensive, Jordan Harris, peut maintenant signer son contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal. Cela pourrait même être une question d’heures avant qu’une annonce soit faite par les deux clans. Cela en est même surprenant que le dossier ne soit pas encore réglé. Selon certaines sources près d’Eric Engels, le jeune homme serait en réflexion depuis quelques jours déjà, alors que le CH aurait indiqué à son défenseur que la porte était grande ouverte. Si, Jordan Harris décide de faire durer le suspense, je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) il ne joindrait pas les rangs professionnels dès maintenant.



À Montréal, on l’attend déjà impatiemment. Il faut dire que les médias et l’organisation l’ont très bien vendu ces derniers temps, et ce, avec raison. Marc Bergevin s’attend à le voir atterrir au Québec sous peu, donc ayons espoir. Joindre le Rocket pourrait également être une bonne chose pour le développement de Harris. Parlant de développement, je crois fermement qu’il est sur la bonne voie et sous les ordres de Joël Bouchard, à Laval, il pourrait poursuivre sur sa lancée.

Même si j’ai confiance en le potentiel de Harris, je ne cache pas qu’il faudra être patient. Il aura probablement besoin d’une bonne saison et demie avant de penser au grand club. J’ose espérer que l’on ne fera pas l’erreur de le monter trop rapidement un peu comme on l’avait fait avec Mete à l’époque. Souvenez-vous… Dans le temps que l’on vénérait presque Mete et que certains croyaient qu’il serait le prochain défenseur top-2 du CH au sein de la brigade défensive. Ce fut une courte lune de miel, mais la lune de miel fut.



Avec la fin de la saison pour Northeastern University, Jordan Harris a également terminé une troisième campagne dans les rangs de cette même équipe. En 91 matchs dans la NCAA, Harris a battu le gardien adverse à 11 reprises en plus d’accumuler 43 mentions d’aide. Toutefois, offensivement, son explosion a réellement eu lieu cette année avec 19 points en 19 joutes. Il a également participé au Championnat du Monde Junior de 2020 au sein de la formation américaine. Au cours de ce tournoi du temps des fêtes, il affiche un différentiel de 4 ainsi qu’un but en 5 duels.

Advenant le fait que le scénario d’une signature avec le CH se concrétise, Harris devra se soumettre à la quarantaine obligatoire avant de se joindre à sa nouvelle équipe et faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers. De plus, une fois les Badgers éliminés, nous serons en droit de nous attendre à ce que Cole Caufield rejoigne les rangs professionnels également.

Ce sont des dossiers à suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Pour vous faire une meilleure idée sur le jeune espoir du Tricolore, voici deux vidéos de nos collègues de TSHL :


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :