Dominic Ducharme, absent plus longtemps qu’initialement prévu ?

Absent du match, hier soir, en raison du protocole de la COVID-19, Dominic Ducharme a été le centre d’attention des médias québécois jusqu’au match au cours duquel l’arbitrage a été affreux, mais dont le CH est tout de même sorti gagnant grâce à Carey Price en partie. Les deux buts de Josh Anderson ont soulevé la passion partout au Québec. Ainsi, avec ce gain, les Canadiens de Montréal prenaient les devants 2 à 1 dans cette série. Une victoire qui a dû soulager Ducharme, et ce, même si son équipe n’a pas bien joué lors des 45 premières minutes de jeu.



Alors qu’on croyait qu’il serait en isolement pour 10 jours, voilà que Darren Dreger nous indique que l’entraîneur-chef de l’équipe sera forcé de rester à l’écart pour quatre jours supplémentaires. Sa période d’isolement serait donc de 14 jours, ce qui nous laisse croire que le test de Ducharme était négatif, mais qu’il a été en contact avec une personne ayant la COVID-19. Du moins, c’est l’expérience rapportée par quelques personnes qui ont vécu ce genre de situation. La LNH a toutefois indiqué le contraire hier.

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’RDS DOMINIQUE DUCHARME CANADIENS DE MONTRÉAL DEVRA ÊTRE EN ISOLEMENT 14 JOURS EN RAISON DE LA COVID-19 SELON DARREN DREGER, DE TSN.’



Tout comme ce fut le cas lors du dernier match, on peut donc s’attendre à ce que Luke Richardson prenne la relève entouré de Sean Burke et Alexandre Burrows. Ducharme, lui, ne serait que de retour dans l’éventualité que les Canadiens soient de la grande finale. En attendant, il devra se contenter de communiquer avec ses collègues ainsi que ses joueurs via téléphone ou vidéoconférence.

Sur une note un peu plus positive, il n’y aurait aucun cas de COVID-19 pour le moment. La série pourra donc se poursuivre normalement au moment d’écrire ces lignes. Le Tricolore tentera de mettre la main sur cette série sans leur entraîneur-chef afin d’accéder à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Shooting Da Breeze | Édition Vegas




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :