1

Des nouvelles de Voynov, O’Reilly et Doughty !

Ici, sur HH, vous avez possiblement remarqué que nous n’avions rien publié jusqu’à maintenant sur Vyacheslav Voynov… pas un mot, niet. Je suis en train de parfaire mon russe ! Pour la simple raison que je n’y crois pas. D’abord, il y a congestion du côté droit de la ligne bleue à Montréal… Ça ne réglerait donc aucun problème. Sauf si on transigeait Weber ou Petry, bien sûr. Mais je serais très étonné, même si Weber ou Petry quittait, qu’on se risque à mettre un joueur aussi controversé sous contrat…

Depuis la fin de la dernière saison, on a mis l’emphase sur une seule chose : l’attitude. On vient tout juste de transiger Alex Galchenyuk, l’attaquant le plus talentueux de la formation après Jonathan Drouin, précisément pour une question d’attitude. Quelques jours plus tard on se permettrait de signer Slava Voynov ? Possible, mais j’en doute. D’autant plus qu’on me dit que le Canadien ne l’aurait en fait jamais contacté…

Ensuite, dans un autre dossier, deux personnes différentes sont venues m’affirmer que Marc Bergevin était bel et bien toujours dans le coup pour l’obtention du très convoité Ryan O’Reilly. Est-ce que ça se concrétisera ? Je n’en sais rien, mais ça me ferait assurément très plaisir :

Mon plan au centre

Je crois que les infos voulant qu’il se dirige vers St-Louis, une fois le 1er juillet (et son boni) passé, sont crédibles… mais je pense également que ce n’est pas encore coulé dans le béton. Si ça se trouve, O’Reilly pourrait tout aussi bien débuter l’année à Buffalo… 

Enfin, terminons avec le dernier mais non le moindre de ces fameux sujets chauds : Drew Doughty. Ce n’est pas un secret pour personne; l’arrière étoile risque de faire un John Tavares de lui-même et tester son autonomie, l’été prochain, alors que son pacte tirera à sa fin. En tant que tel, il est logique de présumer que la direction des Kings doit actuellement écouter les offres, afin de réduire le risque de le perdre pour rien… Et puis, écouter n’oblige pas à bouger ! En ce sens, on me dit que le Canadien se serait bel et bien informé sur le prix à payer pour acquérir ce gros cet immense morceau. Si vous envisagez de me répondre un truc du genre « Oui mais, tu l’as dit, y a déjà Weber et Petry », je vous prierais de ne jamais plus comparer les deux situations. En plus de lui être infiniment supérieur, Doughty n’est pas un joueur autonome. Pour lui mettre la main au collet, il faudrait OBLIGATOIREMENT céder un ou l’autre des deux premiers droitiers qui évoluent actuellement avec le Tricolore (plus autre chose). Justement, je doute que cet autre chose soit Pacioretty, mais bon… il pourrait bien y avoir « autre chose » du coté de LA, aussi. À moins que Bergevin tente de passer Petry, avec Pacioretty, pour mettre la main sur Doughty… En tout cas, Pacioretty et Weber vs Doughty, seul, ça me semble un peu trop. Bref, qui vivra verra, et en attendant tout ceci sert au moins à nous divertir un peu ! En tout cas, moi, ça me divertit !

… Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à jeter un coup d’œil – ou même lire au complet ! – sur cet article publié ce matin (il diverti aussi !) :

Le Tricolore et le repêchage des joueurs de centre

 


Crédit image entête, Getty Images avec une savante modification ajoutant le visage de Ryan O’Reilly (issue de NHL.com), caché dans le décor… Je sais, je suis tout simplement trop fort !

Tom L.D. MacAingeal
 

Stephan - 28 juin 2018

Justement se sont des points à considéré .moi aussi je ne trouverais pas à voynov.pour le reste je serais tenté pour pac et petry vs doughty.

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :