Des cibles pour le Canadien en 1re ronde (4/4)

Dylan Holloway – C / LW

Dylan Holloway est un espoir pour le moins intrigant. Débarqué dans la NCAA en tant que recrue de 17 ans pour les Wisconsin Badgers cette saison, Holloway a impressionné dès le départ de nombreux dépisteurs grâce à ses puissantes foulées et sa force. Ce que j’ai trouvé plus impressionnant, c’est qu’il était capable de se démarquer en tant qu’étudiant de première année, car Holloway n’a eu que 18 ans en novembre et était donc l’un des plus jeunes joueurs de toute la NCAA.

Bien qu’il soit listé à 6′1, il peut jouer au hockey le plus agressif et intimidant le long des bandes et dans la zone neutre. Capable de jouer à la fois à l’aile gauche et au centre, le jeune étudiant est toujours très visible sur la glace, car il joue déjà sur 200 pieds et contrôle assez bien la rondelle en raison de sa portée et de son coup de patin étonnamment bon.

Avoir inscrit 8 buts et 9 passes pour 17 points en 35 matchs, nonobstant le fait que Holloway a joué dans une très mauvaise équipe avec les Badgers du Wisconsin, est plutôt impressionnant pour une recrue dans cette ligue. Il était à son meilleur lorsqu’il était jumelé à Cole Caufield, car les deux styles se complémentent assez bien. Holloway a réussi à créer une tonne d’espace pour ses ailiers, tout en se dirigeant vers le filet et en causant toutes sortes d’ennuis à l’adversaire. Avec plus de force et de poids, je crois que nous assisterons à une véritable éclosion offensive pour Holloway, chose qui rendra l’équipe qui le repêchera vraiment très heureuse de ce choix!



Rodion Amirov – LW

La meilleure façon de caractériser son jeu serait d’appeler Amirov un puck-hound, car il est constamment à la poursuite de la rondelle et utilise son excellent patinage et ses longues foulées pour neutraliser efficacement ses adversaires et les dépouiller de la rondelle. Amirov possède également un très bon jeu de mains pour accompagner son coup de patin. Il peut vous battre 1 contre 1 le long des bandes ou au milieu de la zone offensive et déculotter les gardiens si on lui donne l’espace pour le faire.

Une chose à aimer dans le jeu d’Amirov est la façon dont il se crée de l’espace pour lui-même en utilisant ses solides aptitudes en protection de la rondelle et ses excellentes mains. Il n’a pas peur de se mettre en danger et se bat constamment pour récupérer les rondelles libres dans les zones à haut risque. Par ailleurs habile, il en profite pour inscrire de nombreux « garbage goals », mais il gagne également immédiatement le respect des entraîneurs et des dépisteurs.

 

Il peut s’insérer partout au sein d’un top-6 et a les atouts pour réellement exceller lorsque le jeu se resserre, ce qui est exactement le type d’ailier que le Tricolore envisagera de prendre à ce rang. Je suis du genre à croire que la sélection d’Amirov en surprendrait probablement quelques-uns (dans le bon sens), mais ce ne serait pas surprenant de voir les Canadiens appeler son nom s’il est disponible à ce stade du repêchage.

À venir? Top-62 

Top-62/Draft 2020, classement final (62 à 52)



– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, TheDraftAnalyst.com



 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :