David Poile et le fiasco Fiala

Je ne m’en cache pas, comme beaucoup d’entre vous, je n’étais pas convaincu par la décision du Wild de sacrifier Mikael Granlund, un joueur établi qui sortait de deux campagnes consécutives de tout près de 70 points, pour obtenir le jeune Kevin Fiala et son potentiel encore inexploité… La suite m’a donné tort, alors que Fiala est rapidement devenu le meilleur attaquant du Minnesota, en vertu d’une récolte de 54 points en seulement 64 matchs cette saison. En séries, l’ailier de 24 ans a ajouté 3 buts et 1 passe pour un total de 4 points en autant de matchs. Pendant ce temps, eh bien, Granlund, 27 ans, a fait ce qu’il a pu avec une production de 30 points en 63 matchs. Loin d’être vilain, il faut néanmoins savoir reconnaître qu’on s’attendait à mieux de sa part. Surtout qu’il a été plutôt silencieux en ronde préliminaire, se contentant d’une seule aide en 4 matchs.


Un an plus tard, force est d’admettre que les choses sont encore pires qu’elles ne l’étaient après l’échange puisque David Poile a d’ores et déjà confirmé que Granlund allait tester le marché des joueurs autonomes et qu’il ne reviendrait pas avec l’équipe :

B’en oui, Poile va le perdre pour rien. 

Une chance qu’il peut encore se vanter d’avoir conclu la fameuse transaction Forsberg, parce que, pour le reste, ce n’est guère reluisant depuis quelque temps. Subban, Turris, Granlund…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation
Il n’y a pas que Granlund qui ne reviendra pas à Nashville

Craig Smith est à la recherche d’une nouvelle équipe

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Mark Humphrey/Associated Press via LATimes.com




Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :