Ce trio doit en faire davantage…

Ce trio, celui composé de Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher, fait la pluie et le beau temps chez le Tricolore. Ayant été l’une des principales sources de l’offensive de l’équipe depuis la transaction envoyant Max Pacioretty dans la ville du péché, ces trois joueurs sont invisibles actuellement dans la zone offensive.

Calmez-vous. Je sais bien qu’ils n’ont pas la tâche facile, alors qu’ils se frottent constamment aux meilleurs joueurs adverses, soit Auston Matthews et Mitch Marner dans la présente série. Il s’agit d’une mission offensive importante et qu’ils accomplissent de manière respectable dans l’ensemble.



Par contre, si le CH veut passer au prochain niveau, ce trio doit trouver un moyen d’en donner davantage au niveau de la feuille de pointage. Il y a encore de l’espoir pour Dominic Ducharme et ses hommes, mais pour y arriver, les leaders doivent se lever. Et, dans le cas des Canadiens, Phillip Danault et Brendan Gallagher sont deux importants leaders. Tomas Tatar, lui, demeure une pièce importante de la formation et doit aussi élever son jeu offensif d’un cran.

Depuis le début de la série, les trois membres de ce trio réunis n’ont inscrit qu’un seul petit point, point qui appartient à Tatar qui a obtenu une mention d’aide sur un but de Nick Suzuki.



Sur une note un peu plus positive, Jesperi Kotkaniemi connait une excellente série. Rappelons que ce dernier avait été laissé de côté lors du premier match entre le CH et les Leafs. En plus d’être très bon dans l’ensemble, il a inscrit deux buts en quatre matchs. En carrière, lors des séries éliminatoires, il est maintenant rendu à six buts de plus qu’un certain Brady Tkachuk. J’écris ça pour piquer quelques personnes. Ne vous inquiétez pas, je ne dis pas que KK avait été mon choix lors du repêchage… Mais je ne dis pas le contraire non plus.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Ça vaut le « Price »




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :