Carl Mallette écrit une page d’histoire dans la LHJMQ

Plus tôt aujourd’hui, le sixième match de la série finale du tournoi printanier de la LHJMQ avait lieu. Un match intense. Un match enlevant. Un match stressant pour les partisans. L’enjeu était énorme, alors que les Foreurs devaient remporter ce match pour rester en vie et que les Tigres de Victoriaville pouvaient mettre fin au suspense et mettre la main sur la Coupe du Président.



Pour ce sixième duel de la série, nous avons eu droit à un excellent match des deux côtés, et même si les Foreurs ont dominé sur plusieurs aspects du jeu, les exploits du gardien de but, Nikolas Hurtubise, a eu raison du Vert et Or. Il a fallu attendre la deuxième prolongation pour déterminer le vainqueur de ce duel et c’est finalement Alex Beaucage qui a tranché le débat. Un but qui brise le coeur des partisans des Foreurs dont moi. Pour Beaucage, il s’agit d’un second titre après avoir remporté les honneurs au sein des Huskies de Rouyn-Noranda en 2019. Il s’agit également du deuxième titre de l’histoire des Tigres.



Au sein de l’organisation des Tigres de Victoriaville, il y en a un qui était là lors de la première conquête ainsi que celle de cette après-midi. En effet, Carl Mallette a mis la main sur le trophée à l’époque en tant que joueur puis, il y a quelques heures, dans le rôle d’entraîneur. Il s’agit d’une première dans la LHJMQ. Cet exploit n’avait jamais été réalisé auparavant.

Cette victoire coïncide du même coup avec la fin de la saison dans le circuit Courteau. On peut assurément lever notre chapeau à ce circuit junior qui a su composer avec plusieurs obstacles pour tenir de la meilleure manière possible, une saison et des séries éliminatoires. Chapeau également à toutes les organisations, le personnel impliqué et les joueurs pour la tenue de cette saison particulière. La LHJMQ a su se différencier de la OHL et de la WHL pour tenir une saison et c’est tout à l’honneur de la ligue et des gens qui ont rendu cela possible.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les collectionneurs de magie




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Mon Victo



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :