Capitaine O’Reilly

Sans capitaine depuis le départ du défenseur Alex Pietrangelo vers Las Vegas, les Blues seraient sur le point de désigner un successeur… En effet, selon les sources du site The Athletic, l’équipe aurait arrêté son choix sur Ryan O’Reilly pour devenir le 23e capitaine de l’histoire de la concession.

Lui-même un leader respecté, Pietrangelo n’avait que de bons mots pour son ancien coéquipier, le qualifiant d’excellent choix et précisant qu’il s’agissait de l’un des joueurs les plus durs qu’il connaisse. Au passage, le défenseur étoile a également tenu à préciser que l’attaquant étant de la trempe de ceux qui mènent par l’exemple chaque jour.



Si sa réputation n’est plus à faire, O’Reilly recevra cet honneur pour la toute première fois de sa carrière. S’il excellent en saison régulière, se démarquant dans les deux sens de la patinoire, c’est en séries qu’on a pu constater à quel point il était l’homme des grandes occasions. Lors de la conquête de la coupe Stanley en 2019, l’ancien choix de 2e ronde des Av’s en 2009 a justement prêché par l’exemple en produisant 23 points en seulement 26 joutes éliminatoires, dans un parcours qui lui a également valu de mettre la main sur le convoité Conn Smythe… et lors des dernières séries, il a fait encore mieux, avec 11 points en 9 rencontres.


En Prolongation
Malgré tout, non, je ne l’aurais pas fait… et vous ?

O’Reilly, l’auriez-vous fait ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Christopher Evans/MediaNews Group/Boston Herald



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :