O’Reilly, l’auriez-vous fait ?

On ne sait pas si les Sabres auraient arrêté leur choix sur Kotkaniemi, mais on sait que les Canadiens n’auraient pas pu le sélectionner s’ils avaient cédé aux exigences de ces derniers. En effet, avant de finalement expédier Ryan O’Reilly à St-Louis en retour d’un choix de premier tour en 2019 (Ryan Johnson), un choix de deuxième tour en 2021, Tage Thompson, Vladimir Sobotka et Patrik Berglund, Jason Botterill s’est montré très gourmand envers son homologue montréalais :



Les trois choix de première ronde souvent mentionnés seraient donc Jesperi Kotkaniemi, Phillip Danault et Ryan Poehling. Pour les deux derniers, je pense que le deal aurait pu être bon, tout dépendant de comment se développera Poehling. Mais avec Kotkaniemi en plus, je crois qu’on peut remercier Marc Bergevin d’avoir refusé de céder à la pression, alors que pratiquement tout le monde exigeait soit un bon centre, soit sa tête.

O’Reilly est tout un joueur, mais de là à donner trois bons – ou potentiellement bons – jeunes joueurs de centre en retour ? Non merci !

En regard des circonstances actuelles, je pense qu’on aurait même pu regretter de donner seulement le choix qui est devenu KK pour O’Reilly. Après tout, le jeune semble sur le point d’éclore et il est en constante quête d’amélioration. De l’autre côté, personne ne sait comment l’ancien des Sabres et des Av’s aurait réagi à la pression à Montréal…

En ce moment, je n’ai pas lancé la serviette avec Poehling. Je crois encore que Joël Bouchard peut le ramener dans la bonne voie et le développer tranquillement en un bon 3e centre de la LNH. Pour ce qui est de Danault, si Marc Bergevin le magasine réellement, le Québécois pourrait nous rapporter à lui seul un bon jeune gros ailier qui peut marquer des buts ou encore ce fameux défenseur gaucher tant recherché…

Comme on dit, parfois, les meilleurs échanges sont ceux qu’on ne fait pas !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Ailleurs dans la LNH 

Anthony Cirelli, le grand oublié

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Greg Thompson/Icon Sportswire via ESPN.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :