Canadiens | La défensive se précise

Il y a quelques années, Marc Bergevin s’est engagé à faire preuve de plus de transparence. Ses bottines patins ont suivi ses babines, et il a toujours quelque chose d’intéressant à dire lorsqu’il se fait interviewer. C’était encore le cas hier après-midi, alors qu’il s’entretenait avec La Presse :

« Si on signe Edmundson et on ajoute Romanov, ça nous fait cinq défenseurs, il nous en faut sept et on a Kulak et Mete. »

Ce faisant, il nous indique on ne peut plus clairement que Weber, Chiarot, Petry, Edmundson et Romanov devraient être ses cinq premiers défenseurs…

Bien sûr, il utilise le terme « si », mais il a également ajouté ceci :

« On n’a pas besoin d’en ajouter un non plus. »




S’il considère que ses emplettes sont terminées – à la ligne bleue du moins – c’est qu’il considère que les chances sont bonnes, très bonnes, pour qu’il parvienne à s’entendre avec Joel Edmundson et pour que Alexander Romanov brille au prochain camp et perce l’alignement.

Par conséquent, le visage de la défensive devrait ressembler à ceci :

Chiarot (14e) – Weber (35e)
Edmundson (29e) – Petry (6e)
Romanov (*) – Kulak/Mete

J’ai mis dans les parenthèses le rang auquel les défenseurs du Canadien ont respectivement terminé la dernière saison pour le nombre de mises en échec distribuées à cette position… Romanov devrait rapidement rejoindre ce club sélect en s’insérant lui aussi dans le Top-50. Ça va cogner !

Ça va cogner !



À moins, bien entendu que Noah Juulsen profite du prochain camp d’entraînement pour prouver qu’il est de retour au sommet de sa forme et que sa santé ne représente plus une source d’inquiétude. Quant à Cale Fleury, il semble destiné à retourner à Laval. Même chose pour Xavier Ouellet, si on le signe…

Personnellement, je préférerais encore voir Juulsen compléter la troisième paire avec Romanov, mais je crois que Marc Bergevin et ses hommes connaissent mieux leur hockey que moi. Et puis, je dois bien reconnaître qu’avec les excellentes séries qu’il vient de connaître, il serait très difficile de sortir Brett Kulak de la formation aussi facilement.

Pour ceux que ça intéresse, voici la composition de la brigade défensive au match d’ouverture de la dernière saison :

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Vers un changement de garde chez les capitaines ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Darryl Dyck/CP via Sportsnet.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :