Avant-match, Habs vs Oilers (05/03/22)

À Montréal (14-34-7), la dernière victoire fut très émotive, alors que l’équipe a fait preuve de caractère. S’il y a une chose que Martin St-Louis réussi présentement, c’est de tirer le maximum d’effort de la part de ses joueurs. Malheureusement, la malchance semble s’acharner sur le Tricolore puisque Andrew Hammond s’est blessé. Cayden Primeau est donc de retour avec l’équipe, mais il ne devrait pas être d’office ce soir. De plus, Evans, blessé, ne sera pas de la rencontre. Voici la formation qui devrait être employée par coach St-Louis :

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Dauphin – Gallagher
Pitlick – Perreault – Lehkonen
Armia – Poehling – Pezzetta

Kulak – Petry
Chiarot – Romanov
Schueneman – Wideman

Montembeault (3.74 / .896)
Primeau (4.88 / .866)

Blessés : Price, Weber, Edmundson, Allen, Drouin, Dvorak, Savard. Hammond, Evans, Byron
Extra : Paquette, Clague




À Edmonton (30-21-4), le changement d’entraîneur aura fin un peu de bien. C’est toutefois un peu plus difficile récemment après avoir enchaîné les victoires. Néanmoins, Leon Draisaitl cumule 8 points à ses 5 derniers matchs. Combiné à Evander Kane, il ne sont pas mauvais. Malgré tout, les lacunes défensives de l’équipe ne sont toujours pas réglées et cela pourrait jouer contre ceux-ci lors du tournoi printanier. Ce soir, les Oilers devront, en plus, se débrouiller sans 3 joueurs qui ont un rôle clé au sein du top-9. Voici la formation complète prévue :

Nhl.com

Foegele – McDavid – Hyman
Kane – Draisaitl – Yamamoto
Shore – McLeod – Ryan
Benson – Malone

Nurse – Bouchard
Keith – Ceci
Lagesson – Broberg
Niemelainen

Smith (3.53 / .893)
Koskinen (3.05/.904)

Blessés : RNH, Russell, Kassian, Barrie, Puljujarvi
Extras : Turris, Sceviour



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et CBC) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Hockey Sans Limite, ils seront en onde dès 18h30. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Mes intouchables chez le Tricolore !


Crédit image entête, NHL.com

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :