Avant-match, Habs vs Nucks (09/03/22)

À Montréal (15-34-7), on emploie de plus en plus le terme reset plutôt que reconstruction. Il faut dire que les récentes performances de l’équipe sont plus encourageantes également. La vente de feu ne semble donc pas dans les plans de la direction, mais Kent Hughes ne s’est pas caché et il a avoué que les chances sont élevées de voir Ben Chiarot quitter vers d’autres cieux. Il sera intéressant de voir le retour. Parlant de retour, depuis l’arrivée de Martin St-Louis, Cole Caufield et Nick Suzuki sont de nouveaux joueurs. Suzuki a d’ailleurs récolté 10 points à ses 5 derniers matchs. Sera-t-il en mesure de poursuivre sur sa lancée ? On l’espère. Comme à l’habitude, il sera au centre d’un trio composé de Cole Caufield et Josh Anderson. Voici d’ailleurs la formation complète prévue :

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Dauphin – Gallagher
Byron – Evans – Pitlick
Armia – Poehling – Lehkonen

Kulak – Petry
Chiarot – Romanov
Clague – Wideman

Montembeault (3.66 / .897)
Primeau (4.88 / .866)

Blessés : Price, Weber, Edmundson, Allen, Drouin, Dvorak, Savard. Hammond
Extra : Paquette, Pezzetta, Perreault




Chez les Canucks (28-23-6), après un début de saison très décevant, les choses se sont replacée et on bataille maintenant pour une place dans le portrait des séries éliminatoires. Tout comme l’adversaire du jour, on tentera d’inscrire une troisième victoire consécutive. D’ailleurs, tout comme Nick Suzuki, J.T. Miller a récolté 4 buts et 6 mentions d’aide à ses 5 dernières joutes. Il sera assurément à surveiller étroitement. Devant le filet, le très occupé Demko devrait être à son poste. Il a déjà disputé 45 des 57 matchs de son équipe. Voici la formation qui devrait être employée ce soir :

Rock101.com

Pearson – Miller – Garland
Podkolzkin – Horvat – Boeser
Hoglander – Pettersson – Chiasson
Motte – Lammikko – Highmore

Ekman Larsson – Myers
Hughes – Schenn
Hunt – Hamonic

Demko (2.63 / .917)
Halak (3.42 / .883)

Blessés : Dickinson, Poolman, Burroughs
Extras : Bowey, Rempal



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TNT) à partir de 22h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Hockey Sans Limite, ils seront en onde dès 18h30. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Mes intouchables chez le Tricolore !


Crédit image entête, NHL.com

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :