Avant-match, Habs vs Jets (04/06/21)

Chez les Canadiens (5-3), on voudra certainement venger le dangereux assaut de Scheifele à l’endroit d’Evans en remportant ce match. Ce serait la meilleure façon de le faire. Depuis le match #5 contre les Leafs, le Tricolore semble imbattable. L’offensive fonctionne et Carey Price réalise des arrêts importants à chaque joute. Ça faisait un bon moment que l’on avait pas vu les deux aspects réunis en même temps. Pour le reste de la série, le CH devra cependant se débrouiller sans Jake Evans. Il sera intéressant de voir la réponse des joueurs sur la glace. Pour combler cette absence, Dominic Ducharme y est allé avec avec Artturi Lehkonen :

Nhl.com

Lehkonen – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Staal – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Gustafsson

Price (2.24/.932)
Allen

Blessés : Drouin, Evans
Taxi Squad & Extras : Tatar, Merrill, Romanov, Frolik, Belzile, Vejdemo, Ylönen, Dauphin, Fleury, Leskinen, Ouellet, McNiven, Primeau




À Winnipeg (4-1), on a subi notre première défaite des séries éliminatoire. Par contre, plus loin que la défaite, on semble avoir perdu beaucoup plus. Le respect de certains partisans à travers la LNH. Un fan des Jets a même brûlé son chandail de Mark Scheifele. En attendant, les Jets n’ont émis aucun souhait de rétablissement à l’endroit d’Evans, ce qui a attisé encore plus la colère de quelques-uns. Heureusement, ce n’est pas tout le monde. L’équipe devra également se débrouiller sans l’un des leurs très bons joueurs, alors que Scheifele est suspendu pour les quatre prochains matchs. La tâche s’annonce ardue. Néanmoins, les Jets devraient peut-être compter sur le retour de Stastny. Ce sera cependant une décision prise dans les minutes précédant le match, de même que la composition de la brigade défensive qui devra être remaniée suite à la blessure de Dylan Demelo :

Pinterest

Connor – Dubois – Wheeler
Toninato – Stastny – Ehlers
Copp – Lowry – Appleton
Perreault – Thompson – Lewis

Morrissey – Heinola*
Forbort – Pionk
Stanley – Poolman

Hellebuyck (1.60/.950)
Brossoit

Blessés : Beaulieu, DeMelo
Taxi Squad : Heinola, Vesalainen, Luoto, Nogier, Comrie, Dano, Little



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et CBC/Sportsnet) à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’incident Evans et le fameux code…

La suspension de Scheifele, ce que j’en pense…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :