Avant-match, Habs vs Jets (01/03/22)

À Montréal (13-33-7), on a remporté une cinquième victoire consécutive, une première depuis plusieurs années. Pour les joueurs, c’est assurément un baume sur cette saison de misère. Du côté de Martin St-Louis, on profite sans doute du moment, mais tôt ou tard, il y aura de l’adversité à surmonter. Pour Jake Evans et le CH, le duel face aux Jets de Winnipeg représente un premier match depuis le fameux incident. Même s’il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de représailles, il sera intéressant de suivre le tout. Au niveau de la formation, tout indique que Joel Armia devrait effectuer un retour au jeu, volant la place à Michael Pezzetta qui écope de nouveau. Voici donc l’alignement qui devrait être en place ce soir :

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Dauphin – Gallagher
Pitlick – Evans – Perreault
Armia – Poehling – Lehkonen

Kulak – Petry
Chiarot – Romanov
Clague – Wideman

Montembeault (3.53 / .902)
Hammond (1.44 / .949)

Blessés : Price, Weber, Edmundson, Perreault, Allen, Drouin, Dvorak, Savard
Extra : Paquette, Schueneman, Pezzetta




À Winnipeg (23-21-9), ce n’est assurément pas la saison espérée. Évoluant dans la plus forte des divisions dans l’Ouest, les chances de voir l’équipe participer aux séries éliminatoires sont assez faibles. Une situation clairement dommage, alors que l’équipe performait très bien l’an dernier. Néanmoins, on tente de continuer à gruger des points pour garder l’espoir en vie. Kyle Connor sera l’une des pièces maitresses de cette lutte, lui qui a 4 buts à ses 5 derniers matchs. Il sera d’ailleurs à la gauche de PL Dubois pour la joute du jour. Voici la formation complète prévue :

Pinterest

Stastny – Scheifele – Wheeler
Connor – Dubois – Svechnikov
Copp – Lowry – Poganski
Harkins – Toninato – Vesalainen

Morrissey – Demelo
Dillon – Pionk
Beaulieu – Schmidt

Hellebuyck (2.88/.912)
Comrie (2.47 / .914)

Blessés : Ehlers, Perfetti, Reichel
Taxi Squad : Stanley, Brooks



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN3) à partir de 20h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Hockey Sans Limite, ils seront en onde dès 18h30. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’incident Evans et le fameux code…


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :