Avant-match, Habs vs Flames (15/11/18)
Chez le Canadien (9-6-3-0), suite à la défaite encaissée à Edmonton mardi dernier (6-2), on a officiellement accordé plus de buts qu’on a en marqués cette saison (60 vs 61)… Retour de Weber ou pas, il devient impératif de commencer à resserrer le jeu. Au cours de ses 8 derniers matchs, le Tricolore a alloué pas moins de 36 buts (moyenne de 4.5 par match). C’est beaucoup trop ! Dans les circonstances, c’est une chance que l’équipe soit tout de même parvenue à maintenir une fiche de 3-4-1… Bien que Claude Julien n’ait rien voulu confirmer, il est possible que Carey Price reprenne son filet à Calgary. M-à-J : C’est officiel, Carey Price obtiendra le départ :
Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Agostino – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Peca – Hudon
Benn – Petry
Schlemko – Juulsen
Ouellet – Mete
Price
Niemi
Extras : Reilly, Alzner
Blessés : Weber, Byron, Armia
#CH C.Price vient de passer quelques minutes a faire des exercices de visualisation. Ça fait partie du travail psychologique dont il parlait.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) November 15, 2018
Puisque c’est Reilly qui s’est entraîné à l’attaque durant l’absence de Max Domi (journée de traitements) hier, on peut présumer que c’est également lui qui sautera son tour à la ligne bleue. Xavier Ouellet devrait donc effectuer un retour au jeu. En tout cas, à l’heure actuelle, ça semble se dessiner ainsi… Une décision sera prise avant le match.
Voici un excellent article qui traite des déboires défensifs de l’équipe :
Beaucoup de bon matériel sur @AthletiqueMTL aujourd'hui:
– Le Canadien a accordé quatre buts ou plus dans sept de ses huit derniers matchs. Comment freiner l’hémorragie? Voici trois aspects sur lesquels le CH doit miser pour y arriver.https://t.co/exrDoqiffg
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 14, 2018
À Calgary (10-7-0-1), Mike Smith, avec une moyenne de buts alloués de 3.51 et un pourcentage d’arrêts de .877, fait partie de l’élite la longue liste de vétérans gardiens qui en arrachent cette saison. Le cerbère des Flames a d’ailleurs déclaré être pleinement en mesure de comprendre comment se sent Carey Price ces jours-ci... Malgré tout, l’équipe pointe au 3e rang de la Division Pacifique, un point derrière les Canucks et deux derrière les Sharks. Les Flames ont cependant disputé moins de matchs. Un peu dans le même bateau que leurs rivaux de ce soir, les hommes de Bill Peters ont inscrit autant de buts qu’ils en ont accordés; soit 56. Au cours des derniers matchs, le temps de jeu de ce dernier a d’ailleurs fondu de façon conséquente. Du reste, voici la formation probable de ce soir, toujours selon Dailyfaceoff :
Gaudreau – Monahan – Lindholm
Tkachuk – Backlund – Bennett
Czarnik – Jankowski – Neal
Frolik – Ryan – Hathaway
Giordano – Brodie
Hanifin – Hamonic
Valimaki – Andersson
Smith
Rittich
Blessé : Dubé
À ce jour, Elias Lindholm est sans doute la meilleure acquisition estivale de l’équipe, avec une jolie récolte de 18 points en autant de matchs. Pour Hanifin (5 passes) et Neal (4 points), c’est beaucoup plus difficile… Si Noah Hanifin est encore très jeune, rappelons que les Flames ont allongé cet été un pacte de 5 saisons, à raison de 5.75M par année, au vétéran joueur autonome qu’était alors James Neal… Ouch !
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 21h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
En Prolongation
Est-ce que Shaw sera en mesure de poursuivre sur sa belle lancée, alors qu’il semble compléter à merveille le duo Drouin-Domi (2 points de plus dans la défaite de mardi) ?
Ailleurs dans la LNH
Après tout, un record c’est un record…
Un joueur des #Bruins a battu le «record» du plus long nom de l'histoire à se retrouver sur un chandail de la #LNH 👀 : https://t.co/PP9Z2e1dtI pic.twitter.com/bdAQ5GF7Qj
— TVA Sports (@TVASports) November 15, 2018
… et Mike Hoffman est en feu avec sa nouvelle équipe !
Crédit image entête, NHL.com