Avant-match, Habs vs Devils (21/11/18)

Chez le Canadien (11-6-4-0), on a choisi de combler le poste libéré par la blessure de Noah Juulsen (fracture au visage) en procédant au rappel de Michael Chaput. Après tout, Xavier Ouellet, laissé de côté lors du dernier match, est déjà disponible pour réintégrer la formation… à moins qu’on préfère profiter de l’occasion pour offrir une partie à Karl Alzner, qui n’a plus joué depuis le match contre les Golden Knights. M-à-J : C’est effectivement Ouellet qui prenait la place de Juulsen à l’entraînement de ce matin. Alzner devrait faire office de spectateur pour un 5e match de suite. Bref, insatisfait de la tenue de son 4e trio, Claude Julien a choisi de laisser Matthew Peca de côté. C’est Chaput qui pilotera la 4e ligne, au centre de Deslauriers et Hudon. Sans surprise, Carey Price obtiendra un 4e départ consécutif :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Agostino – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Chaput – Hudon

Benn – Petry
Schlemko – Reilly
Ouellet – Mete

Price
Niemi

Extras : Alzner, Peca
Blessés : Weber, Juulsen, Byron, Armia




Chose encourageante pour le Canadien, considérant son incapacité à resserrer le jeu défensif, Carey Price vient de coller trois bonnes performances de suite, se résultant par une récolte de 5 points sur une possibilité de 6 ! Pourvu que ça dure… j’ai le sentiment qu’il risque d’avoir à se démarquer souvent. Au moment d’écrire ces lignes, le Tricolore a déjà inscrit 70 buts (3.33 par match), soit précisément autant qu’il en a accordé… 

Pour autant que Carey Price soit de retour pour de bon, et que l’attaque continue de marquer des buts, ça devrait aller…


À Newark (8-9-2-0), on présente une piètre fiche de 3 victoires contre 7 revers (dont 1 en prolongation) au cours des 10 derniers matchs… la magie de Taylor Hall, récipiendaire du plus récent trophée Hart, ne suffit plus, malgré une jolie récolte d’un point par match (19 en 19). Kyle Palmieri, son compagnon de trio, impressionne, avec pas moins de 11 buts et 20 points ! À 27 ans, cet ancien membre de l’organisation des Ducks d’Anaheim pourrait fort bien surpasser sa meilleure production en carrière : 30 buts et 57 points, qui remonte à la saison 2015-16… Bien qu’il ait raté 4 matchs en raison d’une blessure, le jeune Nico Hischier s’en sort bien à sa 2e saison chez les pros, avec un total de 12 points en 15 matchs. Il s’agira de son premier match depuis le 11 novembre. Chez les arrières, c’est Damon Severson qui mène, avec 13 points. Suivent Sami Vatanen (actuellement blessé) et Will Butcher, avec 7 points chacun. Le dernier, après une saison recrue de 44 points, se dirige à l’heure actuelle vers une campagne d’environ 33 points. Devant le filet, Cory Schneider (4.08 et .865) se fait à nouveau surpasser par Keith Kinkaid (2.62 et .916)… au point où John Hynes s’est vu forcé de confier le rôle de numéro 1 à Kinkaid. L’an dernier, les deux gardiens avaient partagé le filet 50/50… Pour faire face à la dangereuse attaque du Tricolore – chose qui demeure toujours aussi étrange à dire après 21 matchs – on présume que les Devils miseront d’ailleurs sur Kinkaid :

Nhl.com

Hall – Hischier – Palmieri
Johansson – Zacha – Bratt
Coleman – Zajac – Anderson
Wood – Seney – Dea

Greene – Severson
Iakovlev – Mueller
Butcher – Lovejoy

Kinkaid
Schneider

Blessés : Vatanen, Boyle, Santini

Malgré un rendement fort décevant, il faudra se méfier des Devils. Ils viennent de perdre 2 matchs de suite, et risquent d’être affamés et de débuter la rencontre en force… Fait à noter : Le Canadien, qui s’est incliné en prolongation contre les Capitals, montre une fiche de 8-0-1, après une défaite !



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Contrairement à la croyance populaire, les récents ennuis de Carey Price ne remontaient pas au 16 décembre :

Pricey, la cause derrière le mal… je ne crois pas qu’il faille cibler les événements du 16 décembre.

Avec un peu de chance, cette nouvelle mauvaise séquence appartiendra bientôt officiellement au passé…


Ailleurs dans la LNH 
Bonne nouvelle pour les Penguins !

… et Draisaitl a joint ses efforts à ceux de McDavid pour offrir un cadeau de bienvenue à Ken Hitchcock, leur nouvel entraîneur :




Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :