Avant-match, Habs vs Canes (13/12/18)

Chez le Canadien (15-11-5), on voudra certainement débuter ce match en force pour aider à faire pardonner la dégelée encaissée au Minnesota, alors qu’on n’a même pas jugé bon de se présenter… Dans un calendrier de 82 matchs, ce sont des choses qui arrivent. Mais pas trop souvent, s’il vous plait ! Ils doivent maintenant laisser ceci derrière eux et s’assurer de rebondir rapidement. Pour le moment, avec 4 victoires à ses 6 derniers matchs, le Tricolore est toujours dans le portrait des séries éliminatoires. Sa maigre avance de 3 points sur ses plus proches poursuivants pourrait toutefois rapidement fondre, si on n’y met pas plus d’efforts… Bonne nouvelle : Plusieurs fans seront heureux d’apprendre que David Schlemko pourrait être laissé de côté :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Agostino – Chaput – Peca

Kulak – Weber
Reilly – Petry
Benn – Juulsen

Price
Niemi

Extras : Schlemko, Deslauriers, Hudon
Blessé : Armia




Si Schlemko est bel et bien celui qui écope, on ne pourra pas prétendre qu’il n’a pas eu sa (ses) chance(s). Un peu comme Charles Hudon, quoi… Pour ma part, je trouve qu’il faut cesser de lui chercher des excuses. Le jeune Hudon est coupable de beaucoup d’inconstance, plus que d’un manque de chance… M-à-J : Deslauriers sautera également son tour. C’est Matthew Peca qui prendra sa place.

Une autre nouvelle qui devrait ravir plusieurs fans : On a (enfin) décidé de retirer Jonathan Drouin de la pointe de l’avantage numérique. La première vague devrait être la suivante :
Drouin – Domi – Gallagher
Petry – Weber


Chez les Hurricanes (13-12-4), on devrait de nouveau devoir se passer des services de Michael Ferland, lui qui a dû déclarer forfait après une seule période au dernier match des siens. Avec 4 défaites au cours de leurs 5 derniers matchs, les Canes seront sans doute affamés. On se souviendra qu’ils ont remporté le dernier affrontement entre les deux clubs (2-1) le 27 novembre dernier… Pour cette joute, je m’attends à une guerre de tranchées. Les deux clubs voudront prouver des choses… Sinon, c’est qu’il y a un sérieux problème à quelque part ! En attendant, voici la formation que Rod Brind’Amour devrait concocter pour la joute de ce soir :

Nhl.com

Martinook – Aho – Teravainen
Svechnikov – Wallmark – Williams
Kuokkanen – Rask – McGinn
Folegele – Bishop – Di Giuseppe

Fleury – Hamilton
Slavin – Pesce
de Haan – Faulk

Mrazek
Darling

Extra : Van Riemdsky,
Blessés : Staal, Ferland, McElhinney, De Haan*
*Au jour le jour, devrait jouer


Avec McElhinney sur la touche, les Canes doivent se fier sur un duo de gardiens des plus douteux : Mrazek (4-5-2, .895) et Darling (2-4-1, .892). Avant de devoir déclarer forfait, McElhinney impressionnait : 7-3-1, .920 et un moyenne de buts alloués de 2.36… Ses coéquipiers doivent avoir hâte qu’il revienne, eux qui peinent à marquer des buts (2.48 par match). 

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h30En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !

Bonne nouvelle pour les irréductibles fans des Whalers :


En Prolongation 
Michael Ferland devrait servir d’exemple au reste de la ligue :

Commotion : On commence enfin à apprendre




Ailleurs dans la LNH 
Les Bolts devraient enfin pouvoir miser sur le retour de Vasilevskiy ! :

Mais bon, ce n’est pas comme s’ils étaient à plaindre… Il faut bien admettre que Louis Domingue aura fait le boulot, en attendant :

L’ascension de Louis Domingue







Crédit image entête, CentreBell.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :