Avant-match, Habs vs Bruins (14/01/19)

Chez le Canadien (24-17-5), de retour dans le portrait des séries éliminatoires, tandis qu’on occupe le 8e et dernier rang y donnant accès, un point devant les Sabres, on disposera d’une occasion en or de réduire l’écart avec les Bruins. À l’heure actuelle, Boston dispose de 3 points d’avance sur son rival de toujours. Pour y parvenir, Claude Julien reviendra avec la même formation qui lui a permis de vaincre l’Avalanche samedi dernier :

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Tatar – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessé : Shaw




Sur la sellette depuis le 31 décembre dernier, Andrew Shaw n’est pas encore tout à fait près, mais il se rapproche tout de même d’un retour :

Pendant ce temps, Netflix travaille déjà sur la suite de son plus récent succès, Bird Box :

Un film qui s’annonce pratiquement aussi intéressant qu’une intervention de Michel Bergeron. J’en frissonne déjà…


À Boston (26-15-4), depuis que les blessés sont revenus, on compétitionne au niveau des meilleures formations de la ligue. Au cours des 10 derniers matchs, par exemple, les hommes de Bruce Cassidy ont remporté les honneurs à pas moins de 7 reprises. D’office samedi dernier, dans un gain de 3 à 2 sur les Leafs, c’est Tuukka Rask qui aura le mandat de stopper l’attaque montréalaise. Après des débuts difficiles, Rask est en train de se replacer. Ses récentes performances lui ont d’ailleurs permis de rattraper Jaroslav Halak au niveau des statistiques :
Rask, 1 jeu blanc : 13-8-2, 2.41 et .921
Halak, 3 jeux blancs : 13-7-2, 2.39 et .924

Nhl.com

Marchand – Bergeron – Pastrnak
DeBrusk – Krejci – Backes
Kuraly – Acciari – Wagner
Heinen – JFK (pas le Président…)- Donato

Chara – McAvoy
Krug – Carlo
Grzelcyk – Miller

Rask
Halak

Blessés : Nordstrom, Vaakanainen

Possiblement parce qu’il est de moins en moins utilisé, Halak en arrache depuis quelques matchs. Ses trois dernières sorties ont d’ailleurs été plus difficiles, tandis qu’il a alloué 11 buts sur 90 tirs… D’une façon ou d’une autre, le Slovaque devrait trouver le moyen de rebondir, d’ici la fin de la saison. Les Bruins seront alors très chanceux de pouvoir compter sur deux bons gardiens pour entamer les séries. De plus, avec déjà 3 aides, Jaroslav Halak accuse seulement 2 points de retard sur la production offensive de Zdeno Chara (3 buts, 2 aides)… 



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation 
Kotkaniemi et Mete, deux morceaux importants dans les futurs succès du Tricolore, sont en train de nouer de solides liens d’amitié :


Ailleurs dans la LNH
En feu depuis plusieurs semaines, les étonnants Islanders de Brooklyn Barry Trotz ont ajouté les puissants Bolts à leur tableau de chasse, en les écrasant par la marque de 5 à 1 :

Un 2e Jack Adams pour Barry Trotz ?

… et Josh Gorges annonce sa retraite :




Crédit image entête, capture d’écran via NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: