Audience pour un défenseur des Flyers, l’immunité pour Crosby
Le défenseur des Flyers de Philadelphie, Shane Gostisbehere, aura droit à une petite jasette avec les gens du comité de discipline de la LNH. Lors du match de son équipe face aux Penguins de Pittsburgh, le défenseur y est allé d’un geste dangereux dans les dernières minutes du match. Avec quatre minutes à jouer, les Flyers qui étaient en retard de deux buts ont retiré leur gardien. Tandis qu’un joueur adverse inscrit le but d’assurance dans la cage déserte, le vétéran de 28 ans y va d’un double-échec douteux à la fin de la séquence, alors que le jeu était terminé. Évidemment, cela a créé un brasse-camarade derrière le filet. Il reste à voir si le tout aussi douteux comité de discipline sévira dans ce dossier.
#ICYMI
A mini threadhttps://t.co/jbZn1AvRmC— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) May 5, 2021
Ce n’est pas le seul incident s’étant produit lors de ce duel. En effet, Sidney Crosby y est allé d’un geste rappelant un certain Tom Wilson. Par contre, il semble que Sid The Kid n’aura ni audience ni sanction. Différent joueur, différent traitement. Il faut dire, cependant, que le long dossier de Wilson n’aide pas sa cause non plus. Malgré tout, c’est le genre d’événement que la LNH doit enrayer. Ces coups derrière la tête peuvent être dangereux pour les joueurs.
Wrestling match between Crosby and Konecny. Crosby takes him down pic.twitter.com/Tkm8tWNeov
— Brady Trettenero (@BradyTrett) May 5, 2021
Le dénouement de ces deux dossiers sera probablement une autre tache sur la réputation du comité de discipline de la LNH. Gary Bettman doit intervenir dans ce dossier, déjà qu’il est trop tard pour réparer le passé. Il pourrait au moins préparer un meilleur futur pour la sécurité des joueurs.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Le dossier de Tom Wilson n’a pas fini de faire jaser, la grogne s’élève :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, russianmachineneverbreak.com