Tom Wilson ne changera jamais

Depuis hier soir, les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de coups discutables de l’attaquant des Capitals de Washington, Tom Wilson, sur les joueurs des Rangers de New York. Le multirécidiviste a, encore une fois, frappé. Hier soir, ce n’est pas un coup dangereux, mais bien deux.

Dans un premier temps, il s’en ait pris à Pavel Buchnevich, coup pour lequel il a reçu une simple petite amende.



Si la LNH a déjà mis à l’amende l’attaquant des Caps pour son geste à l’endroit de Buchnevich, ce n’est pas le cas pour un autre événement survenu au cours de la joute. En effet, nous attendons encore des nouvelles pour une éventuelle sanction à l’endroit de Wilson pour le geste commis sur Panarin. D’ailleurs, après cette séquence, Panarin a quitté la rencontre sans jamais effectuer de retour au banc des siens.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la colère se fait sentir du côté de la formation new-yorkaise. Plusieurs joueurs ont laissé savoirs leur mécontentement, de même que l’entraîneur-chef, David Quinn qui n’a pas hésité à lancer une flèche à Wilson.

« Il y a des lignes qu’on ne peut franchir dans ce sport… C’est de n’avoir aucun respect pour la game en général que d’agir ainsi. Un joueur étoile dans cette ligue aurait pu se blesser sérieusement dans cet incident », a indiqué Quinn lors de la conférence de presse.

« C’est juste horrible. Zéro respect. Je ne sais pas pourquoi je suis surpris. C’est juste horrible », a rajouté Mika Zibanejad.



Alors qu’on est sans nouvelle concernant une sanction pour le geste sur Panarin, il ne serait pas surprenant que le comité de discipline poursuive son indiscipline en ne sévissant pas pour cet action dangereuse. Ce ne serait pas la première fois que l’on tenterait de protéger des joueur douteux du côté de la LNH. Les deux formations s’affronteront de nouveau mercredi, et si Wilson est de la partie, il y a fort à parier qu’il recevra de la visite en plus d’avoir une cible dans son dos tout au long de la soirée.

Rappelons que ce n’est pas la première frasque de Wilson cette saison. En effet, la ligue avait sévi à son endroit il y a deux mois pour une mise en échec dangereuse envers Brandon Carlo, le défenseur des Bruins de Boston.

Combien de fois un joueur devra-t-il subir les foudres injustifiables de Tom Wilson avant que la LNH décide de mettre ses culottes et d’agir afin de protéger l’ensemble de ses joueurs. Ça suffit !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les meilleurs candidats pour le poste d’entraîneur-chef du Tricolore




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Bruce Bennett, USA TODAY Sports



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :