Artturi Lehkonen, le bon coup de Sakic

Voilà que la poussière commence à retomber, que le vent commence à se calmer. Il y a un peu plus de 36 heures, l’ancien du Tricolore, Artturi Lehkonen, a inscrit le but qui a permis à son équipe de soulever le précieux trophée et de mettre un terme à la saison de la LNH. Et oui, le Lightning a dû s’avouer vaincu et Nikita Kucherov a reçu la monnaie de sa pièce. Comme on dit : quand on crache en l’air, ça nous revient sur le nez.



Revenons à… Clutch Lehky ! Quelle belle histoire, non ?

Après avoir inscrit LE but envoyant le CH à la ronde ultime l’an dernier, il a eu un solide mot à dire dans le parcours de l’Avalanche cette année. Reconnu pour sa fiabilité en défensive, il a aussi réussi à améliorer son opportunisme lors du tournoi d’après-saison et c’est tout à son honneur… Lui qui deviendra agent libre avec restriction dans les prochaines semaines.

Avec le prix payé par Joe Sakic et l’Avalanche, ils voudront assurément tenter de le garder dans les montagnes avec eux. Il reste à voir le prix qui devra être payé, car avec ses récentes performances, la balle est dans le camp de Lehkonen. Quoi qu’il en soit, il y a de bonnes chances qu’au niveau salarial, il faudra débourser au moins 3 millions afin de conserver les services de l’attaquant finlandais. Dans tous les cas, qu’il revienne ou non avec l’équipe, l’acquisition de Lehkonen fut un excellent coup de la part de Joe Sakic. Sans Lehky, je suis convaincu que cette équipe n’était pas la même et qu’on aurait peut-être eu un dénouement différent.



En attendant, Artturi Lehkonen et ses coéquipiers profiteront des prochains jours pour déguster quelques bières dans le creux de la coupe et fêter leur victoire face à l’une des puissances de la ligue. Et espérons que Kuchy retiendra la leçon pour le futur…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Remplaçant de Luke Richardson : le choix sera crucial pour le futur de l’équipe




Crédit image entête, Phelan Ebenhack/AP

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :