Analyse de la situation à Boston (20/01/21)

Avec le départ du capitaine Zdeno Chara et du quart-arrière Torey Krug, plusieurs pensaient que les Bruins auraient de la difficulté à la défensive, mais au contraire la défensive fait très bien tandis que ce sont les buts qui se font rares à Boston. Oui, l’absence de Pastrnak, qui a fini 1er marqueur l’an dernier, se fait sentir, mais les Bruins n’ont marqué que 5 petits buts cette saison et une statistique qui inquiète est que les Bruins ont marqué ZÉRO but à 5 contre 5. Une statistique PIRE encore est que le total des points de Marchand et Bergeron est de 5 et le reste de l’équipe 2 ?

Des Ours qui manquent de mordant…

Je ne pousse pas sur le piton panique après seulement 3 match, mais ça fait très longtemps que je le dis que les Bruins manque de punch à l’attaque et durant ce temps le DG des Bruins ne fait rien, il attend sûrement comme je le ferais après 10 matchs et si la situation ne change pas, je fais un échange, car si ça ne change pas les Bruins ne feront pas les séries. Si je suis le DG des Bruins, j’ai déjà parlé avec d’autres DG, question de me préparer à faire un GROS échange et j’ai déjà mis des noms sur papiers. Car avec une saison de 56 matchs, ça va aller vite et un mauvais début saison peut être fatal pour une place en séries.



Du côté positif la brigade défensive à court d’un homme des Bruins est parfaite en 3 matchs avec AUCUN but en 13 tentatives pour l’adversaire. À se sujet le Québécois Jérémy Lauzon,qui a été le défenseur le plus utilisé par coach Cassidy avec 6:04min lors du dernier match contre les Islanders a dit « Jouer avec Carlo est tellement facile, il est un très bon joueur défensif, on parle souvent et on essaie de trouver une bonne chimie. Je crois qu’après 3 matchs, on a fait du très bon travail. » Au sujet du manque d’attaque, David Krejci a dit qu’il y avait seulement 3 matchs de joués et il prônait la patience. Il a précisé que c’était évident qu’on aimerait marquer plus de buts, surtout a 5 contre 5. Le joueur de centre a terminé en ajoutant que les Bruins misaient sur de bons joueurs et que le succès allait venir. Pour lui, il suffit de mieux pratiquer et tout ira bien.

Après trois matchs, le meilleur joueur des Bruins est sans aucun doute Brad Marchand, lui qui a subi une opération avant le début de la saison. Il est tout simplement dominant, et pas seulement côté points (1b et 3pts), mais aussi par sa détermination. Sans lui et le nouveau capitaine des Bruins, Patrice Bergeron (1b et 2pts), les Bruins seraient très vulnérables en ce début saison. Une mention aux 2 gardiens qui continuent leur excellent travail de l’an dernier. Rask, en 2 matchs, affiche une moyenne de 1,46 et un pourcentage d’arrêts de .923. De son côté, Jaroslav Halak a été super bon à son 1er match contre les Islanders, qu’il a terminé avec une moyenne de 1,85 et un pourcentage de .935.

Les Bruins vont maintenant entamer une série back to back, demain et samedi, contre les Flyers. J’ai bien hâte de voir si l’offensive va débloquer, car je suis prêt à sacrifier un gros morceau pour que les Bruins soient des séries. À suivre…

– Par Pierre Pilon


Ailleurs dans la LNH 

Un record pour Ryan, un but pour Galchenyuk

Greg Pateryn obtient une chance en or !

Le Tricolore et sa fameuse indiscipline !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :