Alexis Lafrenière affirme que ce jeune joueur sera le prochain visage de l’Océanic
Alexis Lafrenière a marqué les esprits de tous les amateurs de hockey. Pressenti comme étant le premier choix lors du prochain repêchage de la LNH, le jeune prodige a dominé la ligue. Auteur de 112 points en 52 matchs cette saison, il a terminé au premier rang de la liste provenant de la Centrale de Recrutement de la LNH.
Alexis Lafreniere, a left wing for Rimouski in the Quebec Major Junior Hockey League, is No. 1 on NHL Central Scouting's final ranking of North American skaters for the 2020 NHL Draft. https://t.co/pUPEu9zL70
— NHL.com (@NHLdotcom) April 8, 2020
Depuis quelque temps, le capitaine de l’Océanic s’amuse à répondre à pratiquement toutes les questions qui lui sont posées. Dernièrement, lors d’une vidéoconférence, il a été invité à s’exprimer sur son coéquipier Zachary Bolduc. Disons que Laffy a été plutôt élogieux à propos de Bolduc.
Tout d’abord, dressons un portrait de ce jeune homme. Choix de 1er tour de l’Océanic de Rimouski l’an dernier, Bolduc avait prévu se rendre chez nos voisins du sud pour poursuivre son développement. Toutefois, l’appel d’un certain Sydney Crosby l’a fait changer d’idée.
« C’est sûr que de se faire appeler par Sydney Crosby, ça fait chaud au cœur, juste de savoir qu’il prend le temps de prendre son téléphone pour m’appeler, ça veut dire beaucoup pour moi.« , indique Zachary Bolduc.
La jeune recrue sera un espoir très estimé en vue du repêchage de la LNH en 2021. Puis, pour ajouter à la pression déjà présente, Alexis Lafrenière met son grain de sel également en fondant beaucoup d’espoir sur le jeune Bolduc.
«C’est un très bon joueur, il a prouvé cette année qu’il était capable de faire une différence. Je pense que ça va continuer d’aller en s’améliorant pour Zachary. Il a de très belles années devant lui. Ça va être un joueur dominant pour l’Océanic.», affirme Lafrenière.
Le jeune attaquant de la formation rimouskoise lui a retourné la pareille en disant admirer le sérieux et la concentration de Lafrenière lorsqu’il accomplit quelque chose.
Bolduc a disputé sa saison Midget AAA dans l’organisation des Estacades de Trois-Rivières en 2018-19. Au cours de son court passage avec les Estacades, il a inscrit 54 points en 42 joutes. Auparavant, il était membre des Panthères du Collège Marie de l’Incarnation dans la LHPS. À sa première saison dans la LHJMQ, il a marqué 30 buts et obtenu 22 mentions d’aide pour un total de 52 points, et ce, en 55 rencontres.
Zachary Bolduc est un joueur possédant un flair offensif remarquable. Il aime bien contrôler la rondelle, mais il sait également quand la distribuer. Il est capable de protéger la rondelle et de compléter un tir capable de battre le gardien. C’est d’ailleurs ce qu’il fait dans la séquence ci-dessous alors qu’il déborde le défenseur des Voltigeurs de Drummondville avant de battre le gardien d’un tir précis dans le coin supérieur.
Teddy Confetti. 🧸
The Teddy Bear Toss goal came early as Zachary Bolduc gets the @oceanicrimouski on the board first.
Catch all the action on SN 📺 pic.twitter.com/na0LzXiOVw
— Sportsnet (@Sportsnet) December 1, 2019
Vous pourriez aimer…
Bergevin pourrait-il être tenté par cet intrigant défenseur de la LHJMQ ?
LHJMQ | Une première pour les Olympiques de Gatineau
Concours
Le Hockey Herald vous offre la chance de mettre la main sur un magnifique jersey autographié de Ryan Poehling. Pour participer, il suffit de cliquer ici !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, René Lévesque/Radio-Canada