Alexis Lafrenière, à quelques jours de son rêve…

Notre fierté québécoise, Alexis Lafrenière, peut quasiment toucher officiellement son rêve de grossir les rangs de la LNH. C’est le cas de le dire, il y est presque. Il ne reste qu’un peu plus d’une dizaine de jours avant le moment tant attendu. Tout au long de la saison, Lafrenière s’est creusé une place au haut des listes des dépisteurs. 98% l’ont même au premier rang. Malgré les récentes rumeurs, il faudra s’attendre à ce qu’il soit le premier à être sélectionné lors de la séance virtuelle de repêchage.



Laffy est un Québécois, ce n’est donc pas surprenant que plusieurs partisans souhaitaient voir le Tricolore s’incliner lors de la ronde qualificative face aux Penguins afin d’obtenir une chance de mettre la main sur le natif de St-Eustache. Par contre, ce n’est pas ce qui s’est produit. À la surprise générale, la formation de Claude Julien a eu le dessus sur les expérimentés Penguins. En conséquence, l’organisation montréalaise n’avait pas de boule dans le boulier au moment de la loterie. Ce furent finalement les Rangers de New York qui ont obtenu le premier choix au total du prochain encan.

Rapidement, plusieurs amateurs ont indiqué qu’ils souhaitaient voir Marc Bergevin faire l’acquisition de ce choix d’une valeur inestimable. Heureusement, ce n’est pas dans les habitudes de Bergevin de prendre des décisions qui ne font aucun sens. Le prix qu’aurait dû payer Bergevin pour mettre la main sur le premier choix aurait été probablement beaucoup trop élevé.

Au moment d’écrire ces lignes, les Rangers possédaient encore le fameux choix et, à moins d’une surprise, ils devraient le conserver jusqu’au dernier moment.

D’ailleurs, Alexis Lafrenière a fait connaissance avec les principaux visages de la direction des Rangers de New York lors d’une réunion Zoom. Toutefois, pas question pour ce dernier de crier victoire trop vite. Il sait que plusieurs facteurs pourraient venir déjouer les pronostics qui l’annoncent déjà comme celui en tête de liste. Malgré tout, il semble déjà se plaire au sein de cette organisation.

« Le directeur général (Jeff Gorton), l’entraîneur (David Quinn) et plusieurs autres membres de l’équipe étaient là. Ç’a été spécial pour moi de pouvoir leur parler au lendemain de la loterie quand les émotions étaient redescendues. Ç’a été vraiment plaisant, et ils m’ont laissé une bonne impression. » – Alexis Lafrenière sur sa rencontre avec différents visages des Rangers.



Celui qui est étiqueté comme le potentiel premier choix de l’encan 2020 vivra son entrée dans la LNH le 6 octobre prochain après de longs mois d’attentes. L’excitation risque d’être à son comble chez les Lafrenière.

Évidemment, cette soirée ne se déroulera pas comme il l’aurait voulu. Néanmoins, il pourra se réunir avec quelques proches pour vivre cet événement qui ne se produit qu’une fois dans une vie.

« C’est sûr que c’est une déception. Je vais quand même pouvoir profiter du moment et ça va être plaisant. On a hâte et on va en profiter, c’est sûr. C’est un moment qui se produit une fois dans une vie et il faut le savourer avec nos proches. »

Même s’il ne veut pas se lier immédiatement aux Rangers, on sent qu’il est excité à joindre un groupe de jeunes joueurs talentueux dans la ville excitante qu’est New York.

Si la logique est respectée, Alexis Lafrenière deviendra un membre des Rangers de New York, mais la logique se fera-t-elle oublier au cours de cette soirée ? À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Malgré tout, le CH pourrait se rabattre sur un autre attaquant de la LHJMQ.

Et si Dawson Mercer était encore disponible pour le CH ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com

Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix a fait son entrée sur le Hockey Herald en tant que débutant dans le monde du blogue. Aujourd'hui, il a pris ses gallons et fait maintenant partie intégrante du site. Sa passion et son dévouement lui permet d'offrir du contenu pertinent et de qualité, chose beaucoup trop rare de nos jours dans les nouveaux médias.

%d blogueurs aiment cette page :