Avant-match, Jets vs Habs (06/06/21)
Chez les Canadiens (6-3), l’équipe est en pleine confiance. Malgré une panne offensive lors du dernier match, les prouesses de Price ont permis à la formation montréalaise de l’emporter. Le Tricolore revient donc à Montréal avec une avance de 2-0 dans la série. Pour une deuxième fois cette année, nous pourrons apercevoir des partisans dans les estrades. Seront-ils en mesure de donner l’énergie nécessaire aux hommes de Dominic Ducharme pour gagner ce troisième duel ? Pour ce qui est de la formation, comme on ne change pas une recette gagnante, la formation demeure la même :
Nhl.com
Lehkonen – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Staal – Perry
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Gustafsson
Price (2.08/.935)
Allen
Blessés : Drouin, Evans
Taxi Squad & Extras : Tatar, Merrill, Romanov, Frolik, Belzile, Vejdemo, Ylönen, Dauphin, Fleury, Leskinen, Ouellet, McNiven, Primeau
What’s Cole Caufield taking from his first playoff games as a Hab?
More here at the link👇🏻 @Sportsnet #itson https://t.co/wwmcqb6Xvu pic.twitter.com/dOpWwoNoOO— Eric Engels (@EricEngels) June 6, 2021
Jake Evans va un peu mieux. Mais il n’y a toujours pas d’échéancier précis dans son cas
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) June 6, 2021
À Winnipeg (4-2), l’état d’urgence commence à se faire sentir. Après avoir balayé les Oilers, on a perdu les deux premiers matchs de la série, ceux à la maison. Évidemment, les blessures et la suspension de Scheifele n’aident en rien l’équipe, mais Paul Maurice et ses hommes doivent trouver une formule gagnante pour battre le CH et Carey Price. Carey Price, surtout. Les Jets n’ont pas été en mesure d’inscrire de but lors du dernier match. Pour espérer l’emporter, l’équipe devra marquer. Pour la formation de ce soir, Paul Stastny pourrait peut-être intégrer la formation. Ce sera une décision prise quelques minutes avant le match à nouveau. Néanmoins, voici à quoi devrait ressembler l’alignement :

Connor – Dubois – Wheeler
Perreault/Stastny* – Copp – Ehlers
Vesalainen – Lowry – Appleton
Harkins – Thompson – Lewis
Morrissey – Poolman
Forbort – Pionk
Stanley – Benn
Hellebuyck (1.87/.940)
Brossoit
Blessés : Beaulieu, DeMelo
Taxi Squad : Heinola, Tominato, Luoto, Nogier, Comrie, Dano, Little
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et CBC/Sportsnet) à partir de 18h00. Pour ce qui est de nos amis de HSL – Hockey Sans Limite, ils seront en onde dès 17h30. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com