Analyse du début de saison du CH (20/01/21)

Après avoir perdu leur 1er match de la saison, 5 à 4 en overtime contre Toronto, les hommes de Claude Julien ont bien répondu et causé la surprise en battant la machine offensive des Oilers, deux fois, lors du back to back à Edmonton. Mieux encore, au total des buts, le CH a dominé les Oilers 8 contre 2. Tout va bien pour le CH en ce début saison, l’attaque est en feu avec déjà 12 buts, ce qui place place l’équipe 2e dans sa division, deux buts seulement derrière Toronto.

Tomas Tatar continue son bon travail avec 3 buts, Nick Suzuki poursuit sur sa lancée en étant le jeune le plus productif du CH avec 3 points, Jonathan Drouin connaît un bon début saison avec 3 points lui aussi… la question qui tue, est-ce que ça va durer pour DROUIN ? Mais, à la surprise de plusieurs, c’est Jeff Petry qui est le 1er marqueur du CH avec 5 points. Josh Anderson, qui a marqué ses 2 premiers buts lors du 1er match, connaît également un excellent début saison. Il apporte un élément à l’attaque que le CH n’avait pas depuis des années… la robustesse. Il me fait penser un peu à Claude Lemieux; un marqueur potentiel de 20 buts qui dérange l’adversaire et peut se battre, tout en injectant du caractère au CH. Reste à voir si ça va continuer, car, pour certains, Anderson est sujet aux blessures.


Du côté de la défensive, Alexander Romanov en est un autre qui connaît un excellent début saison. Le russe joue déjà comme s’il était dans la NLH depuis 5 ans. Je compare Romanov à Markov; bon sens du jeu, bon positionnement, rapide, bon tir… Il va être très bon! Shea Weber connaît lui aussi un très bon début saison, avec 3 points. On voit que le capitaine du CH est en mission, cette saison, pour mener le CH loin en séries.

Cela dit, tout n’est pas que positif chez le CH… Gallagher, Byron, Armia et Toffoli n’ont inscrit aucun but, tandis que KK est toujours en quête d’un premier point. Mais il y a que 3 matchs de joués.

Du côté des gardiens, Jake Allen a réussi son entrée dans l’uniforme du CH avec une belle victoire en ne donnant qu’un but aux Oilers. Pour ce qui est de Price, il a peut-être mal commencé la saison sur papier en donnant 5 buts aux Leafs, mais il n’a pratiquement rien cédé aux Oilers. ENFIN, le CH peut compter sur un bon duo de gardiens. Mais, encore une fois, il n’y a que 3 matchs de joués.

Avec trois autres matchs cette semaine pour la troupe de Claude Julien, tous contre Vancouver, on aura une meilleure idée du potentiel de cette équipe. Le premier de ces trois matchs aura lieu dès ce soir…

– Par Pierre Pilon


Ailleurs dans la LNH

Analyse de la situation à Boston (20/01/21)

 

Un record pour Ryan, un but pour Galchenyuk

Greg Pateryn obtient une chance en or !

Le Tricolore et sa fameuse indiscipline !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, DagensHockey.se



 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :