Des cibles pour le Canadien en 1re ronde (2/4)

Pour consulter la 1re partie, c’est ICI

Noel Gunler – LW ​​/ RW

Noel Gunler est le type de joueur pour lequel les partisans des Canadiens devraient sauter de joie si les Canadiens le sélectionnent au 16e rang. Certains pourraient avancer que Gunler est dans la même catégorie de talent qu’Alexander Holtz et Lucas Raymond, ayant joué la majeure partie de la saison dernière dans la SHL tout en surpassant Raymond offensivement.

J’aurais tendance à être d’accord avec eux, car je crois qu’il a surtout chuté en raison des ouï-dire sur des tensions avec des entraîneurs dans le passé. En règle générale, les Canadiens font une quantité vigoureuse d’entrevues/tests psychologiques, donc si Gunler est effectivement leur sélection, je ne m’inquiéterais pas de tous les bavardages qui courent concernant sa réputation. On parle beaucoup d’attitude des jeunes joueurs à 18 ans, mais une bonne maturité et un bon encadrement permettront généralement aux meilleurs joueurs de se hisser au sommet.

Ses différents outils offensifs le rendent très imprévisible, surtout à haute vitesse, et ces compétences sont très susceptibles de se traduire dans la LNH. Son tir, qu’il s’agisse d’un tir du poignet ou d’un one-timer, est mortel, et ce qui est le plus impressionnant, c’est comment son tir gagne en vitesse, malgré une relâche très rapide.

La force de son coup de poignet est très intrigante en tant que jeune espoir, même si cela lui nécessite une fraction de seconde supplémentaire pour l’obtenir, ce qui est du temps qu’il pourrait ne pas avoir à un niveau supérieur. Néanmoins, la puissance, la précision et la technique sont excellentes et la rapidité d’exécution viendra avec le temps. Si tout se passe relativement bien du point de vue du développement (et les premiers signes indiquent une bonne amélioration de son côté), Gunler se projette comme un ailier du top-6 capable de mettre la rondelle dans le filet et de créer de l’attaque de n’importe où sur la glace.



Dawson Mercer – C / RW

Dawson Mercer est un joueur de centre intelligent avec une vitesse décente, des mains impressionnantes et il fournit des performances clutchs lorsque son équipe a le plus besoin de lui. Mercer est l’un de ces attaquants que les entraîneurs adorent avoir au sein de leur formation quand ils tirent de l’arrière d’un but, car il pousse le tempo, et joue avec vitesse et adresse, tout en ne fuyant pas les zones dangereuses ou l’avant du filet.

Ce que beaucoup semblent aimer chez Dawson Mercer, ce sont les petites choses qu’il fait si bien. D’une part, son QI hockey est incroyable. Les gens s’émerveillent de voir qu’il est toujours au bon endroit au bon moment et, même s’il n’est pas en mesure d’accepter une passe, il est toujours capable de s’arranger avec une passe errante et de faire quelque chose à partir de rien.

En plus d’avoir du flair autour du filet, le jeu robuste de Mercer est également assez efficace le long des bandes, car il est sournois et difficile à suivre pour les défenseurs, créant ainsi d’énormes espaces pour lui permettre de rediriger la rondelle vers ses coéquipiers. De plus, il joue un jeu très responsable en zone offensive, avec très peu de turnovers. Il semble toujours faire le bon jeu au bon moment pour réduire les risques et encourager le maintien de la possession.



– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, DraftGeek.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :