Que le derby Pietrangelo soit lancé !
La relation entre le clan Pietrangelo et les Blues de St. Louis ne se porte pas bien du tout. Une rumeur voulait déjà que le capitaine de l’équipe teste le marché des joueurs autonomes. Puis, avec les récents développements, tout indique que c’est la décision qui sera prise par le vétéran défenseur. En effet, une source informe que les négociations entre les deux groupes auraient été avortées.
Sources say contract talks between the St Louis Blues and Blues captain, Alex Pietrangelo have broken off. The team has advised Pietrangelo to pursue unrestricted free agency.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 18, 2020
Pourquoi ? Et bien, cela semble être une raison obscure.
Alors que les demandes de Pietrangelo oscillaient les 8 000 000 $, il semble que les Blues aient fait une offre à leur capitaine. Cependant, l’offre semble cacher quelque chose. Si l’on en croit les propos de Jeremy Rutherford, journaliste affecté à la couverture des Blues, la direction de l’équipe lui aurait demandé d’accepter l’offre d’une valeur annuelle de 7,7 millions de dollars, mais (un énorme « mais ») sans connaître la structure de l’entente. C’est assez étrange, disons… Surtout provenant d’une organisation de la LNH.
The Blues’ current offer is $7.7 million AAV, but Pietrangelo has been asked to accept the AAV without knowing the structure of the deal. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) September 18, 2020
Choqué, le clan d’Alex Pietrangelo s’est donc probablement retiré des discussions. Une réaction tout à fait normale vu la nature de la demande de l’état-major des Blues.
Qu’adviendra-t-il dans ce dossier maintenant ? Et bien, on peut s’attendre à ce que Doug Armstrong, le DG des Blues, transige les droits de son capitaine. Du moins, pour le bien de l’équipe, c’est ce qu’il faudrait. Malheureusement, le retour ne risque pas d’être énorme, ce qui met l’organisation dans la soupe chaude un peu. La perte de Pietrangelo sera un énorme coup dur pour la formation du Missouri qui devra impérativement lui trouver un remplaçant.
Une fois sur le marché autonome, s’il se rend jusqu’à ce stade comme prévu, à quel endroit pourrait atterrir le vétéran ? Ça, c’est une excellente question. Découvrez les deux organisations qui seraient le plus près de Pietrangelo.
Bref, je crois que c’est maintenant le cas. Le derby Pietrangelo vient d’être lancé. Que les hostilités commencent !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Voici comment le tout a débuté…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Jeff Curry / USA Today Sports