Pietrangelo sur le départ ?

Au coeur de certaines rumeurs, Alex Pietrangelo n’a pas fini de faire couler de l’encre. Tant qu’il n’aura pas signé un nouveau contrat, les journalistes n’hésiteront pas à écrire sur le vétéran de 30 ans.

Dans cette optique, un récent tweet, publié ce matin, ne laisse aucun repos en mettant de l’huile sur le feu. Donc, parlons-en !



Selon ce qui est rapporté par une source de Jeremy Rutherford, qui couvre les activités des Blues de St. Louis, Alex Pietrangelo pourrait quitter le Missouri à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Et, c’est tout un casse-tête pour l’organisation si cela devait se produire.

Il semblerait que le défenseur de 30 ans ne soit pas satisfait des offres reçues jusqu’à maintenant. Certaines sources laissent entendre que la meilleure offre faîtes par le directeur général des Blues, Doug Armstrong, serait un contrat d’une durée de cinq saisons et d’une valeur annuelle tournant autour de 7 millions de dollars.

Par contre, dans le camp Pietrangelo, les demandes salariales sont un peu plus élevées. On parle d’environ 8 000 000 $, ce qui reste inférieur à Roman Josi à Nashville qui empoche en moyenne 9 millions par saison.

Depuis le début de sa carrière, Alex Pietrangelo a été un Blues. Choix de premier tour de l’organisation en 2008, il a disputé 758 matchs dans la LNH au cours desquelles il a inscrit 109 buts et 341 mentions d’aide pour un total de 450 points. À l’exception de la saison 2009-10 et 2014-15, le défenseur a toujours réussi à maintenir son différentiel dans le positif.

(Source : Hockeydb.com)



Cependant, au-delà des divergences salariales entre les deux camps, Pietrangelo se dit désappointé de la manière dont les choses se déroulent. Pourrait-il quitter l’organisation dans laquelle il a évolué depuis le début de sa carrière ?

Il faut dire que l’organisation ne possède pas énormément d’espace sur le cap salarial non plus. Présentement, sans le salaire de Pietrangelo, la masse salariale de l’équipe tourne autour de 75 000 000 $. Avec l’échange de Jake Allen, Doug Armstrong doit aussi prévoir l’acquisition d’un nouveau gardien auxiliaire, ce qui ne laisse pas énormément de jeu pour le contrat de Pietrangelo sachant que le plafond n’augmentera pas comme prévu à cause de la pandémie de la Covid-19.

Heureusement pour l’organisation des Blues, la femme de Pietrangelo est originaire de la région et ils ont commencé à créer leur petite famille. C’est un outil à exploiter dans les négociations avec le capitaine.

Mais, cela sera-t-il assez pour le garder avec l’équipe ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Getty Images via RDS.ca



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix a fait son entrée sur le Hockey Herald en tant que débutant dans le monde du blogue. Aujourd'hui, il a pris ses gallons et fait maintenant partie intégrante du site. Sa passion et son dévouement lui permet d'offrir du contenu pertinent et de qualité, chose beaucoup trop rare de nos jours dans les nouveaux médias.

%d blogueurs aiment cette page :