1000 matchs pour Backes ?

Alors que les Bruins voulait se débarrasser de lui dans la transaction qui amenait Ondrej Kase à Boston, David Backes devrait avoir la chance de se faire valoir à Anaheim. En effet, la direction l’a formellement informé qu’on le voyait comme un membre régulier de la formation pour la saison à venir :

À seulement 50 matchs du prestigieux plateau des 1000 matchs – un plateau qu’il aurait sans doute atteint plus tôt n’eut été des blessures -, tout semble indiquer que l’ailier parviendra à atteindre cette marque. Bien qu’on le considère comme étant un joueur fini, Backes a trouvé le moyen de récolter 3 aides et de maintenir un différentiel de +1 en 6 matchs avec les Ducks après l’échange… Qui sait si ce changement d’air, si le chaud soleil de la Californie ne pourrait pas lui faire du bien ?



En supposant qu’il parvienne à maintenir un rythme semblable, disons autour de .40 points par match, il pourrait être un solide atout pour les Ducks de par sa présence et son expérience pour encadrer les jeunes. D’autant plus qu’il ne coûte pas trop cher, puisque les Bruins retiennent 25% de son salaire. Backes n’accapare donc que 4.5M (5.5%) de la masse salariale de sa nouvelle équipe. À 36 ans, il aura donc une belle occasion de terminer en beauté après un passage des plus houleux dans le Massachusetts.

Bien sûr, ce n’est pas lui qui redonnera beaucoup de lustre à une attaque qui a perdu pas mal de plumes…

Rappelons tout de même que les Ducks ont soutiré un choix de 1re ronde et l’espoir Axel Andersson dans le deal.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Ailleurs dans la LNH

On en sait un peu plus sur l’offre des Blues…

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Debora Robinson/NHLI via Getty Images



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :