Wolverines du Michigan | Une saison 2021-22 très spéciale !

Avec l’annonce d’hier voulant que le défenseur Owen Power, premier choix au total au repêchage 2021, retourne disputer une seconde saison avec les Wolverines du Michigan plutôt que d’amorcer sa carrière professionnelle avec les Sabres de Buffalo, on peut déjà commencer à rêver à la saison exceptionnelle qui attend ce programme universitaire des plus réputés.



L’édition 2021-22 des Wolverines pourrait se comparer avantageusement aux meilleures de l’histoire du programme si tout se passe bien. En plus de la présence d’Owen Power (Buffalo), les représentants de l’Université du Michigan pourraient aligner 12 autres choix de repêchage de la LNH en Brendan Brisson (Vegas), Dylan Duke (Tampa Bay), Eric Ciccolini (New York Rangers), John Beecher (Boston), Kent Johnson (Columbus), Mackie Samoskevich (Floride), Matthew Beniers (Seattle), Thomas Bordeleau (San Jose), Ethan Edwards (New Jersey), Jacob Truscott (Vancouver), Luke Hughes (New Jersey) et Erik Portillo (Buffalo).



En se limitant aux vingt dernières années, le hockey universitaire ne jouissant pas de la même parité que de nos jours au préalable, la meilleure formation récente des Wolverines fut celle de la saison 2010-11. Lors de cette année, les représentants du Michigan présentèrent une fiche de 29-11-4 en 44 matchs bien qu’ils s’inclinèrent en prolongation face à Minnesota-Duluth lors de la finale du « Frozen Four ». Peu de joueurs de grande renommée furent partis de cette formation, mais on se souviendra de Carl Hagelin, Luke Glendening, Greg Pateryn, Jon Merrill et Mac Bennett, choix de troisième ronde au repêchage du Canadien de Montréal en 2009.

Est-ce que les Wolverines du Michigan édition 2021-22 pourront devenir le « Dream Team » de ce campus ? C’est à souhaiter pour les amateurs de hockey universitaire américain.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Carey Price et son mystère…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit d’image d’entête, sportingnews.com

Mathieu Racicot
 

%d blogueurs aiment cette page :