Warm-Up ! Édition du 24/09/20

1 – Certes, la beauté du repêchage repose en partie sur l’incertitude qui accompagne la sélection de la plupart des joueurs. Mais, dans le cas de Lafrenière, il faut admettre que ce n’est pas tous les ans que de nombreux recruteurs affirment croire que les sélections #2 et 3 (Stutzle/Byfield) risquent de devenir de meilleurs joueurs à moyen terme. Alors, pourquoi sélectionner Alexis Lafrenière ? Parce qu’il est le meilleur pour l’instant… et le plus facile à évaluer. Du lot, il est celui qui est le plus près de la LNH. On sait qu’il risque fort de devenir un genre de Jonathan Huberdeau. Pour Stutzle et Byfield, on espère qu’ils deviendront meilleurs, mais rien n’est sûr :

2 – Après maints remous et pas mal de tergiversation, le deal entre les Pens et les Panthers est enfin conclu. En plus d’avoir obtenu l’accord de Patric Hornqvist, on apprend que les Penguins ont également pu soutirer Colton Sceviour à la Floride :

3 – Signe que les séries achèvent, l’heure est à la préparation du retour à l’entraînement :




4 – 
Pour ce qui est du repêchage, on en est à fignoler les derniers détails d’ordre technique :

5 – Parlant de la Finale, Miro Heiskanen a égalé une vieille marque d’équipe chez les Stars, détenue par Brett Hull depuis le printemps 2000, en inscrivant 24 points en autant de matchs éliminatoires :

6 – De l’autre côté, le défenseur étoile des Bolts, Victor Hedman, n’est pas en reste avec déjà 10 buts, pour 20 points en 22 matchs, depuis le début des hostilités. Avec ses coéquipiers, Brayden Point (11) et Ondrej Palat (10), il complète l’un rare trio à inscrire 10 buts ou plus au sein d’une même équipe et au cours d’un seul parcours éliminatoires à travers toute l’histoire de la LNH :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jade Ampleman



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :