Warm-Up ! Édition du 20/09/20

1- Alors que les Stars et les Bolts croisaient le fer pour la première fois dans ce qui était le premier duel d’une finale qui s’annonce excitante, Anton Khudobin s’est à nouveau démarqué en stoppant 35 tirs, dont 22 au cours de la seule 3e période face aux dangereux joueurs du Lightning :

Du même coup, le vétéran de 34 a porté sa fiche à 9 victoires contre 0 revers dans les matchs où il fait 30 arrêts ou plus. Le tout, avec un pourcentage d’arrêts de .934 ! Avec son style basé sur l’instinct plus que sur la technique, on comprend pourquoi on commence à le comparer à Tim Thomas. Souhaitons-lui le même genre de succès, avec une bague de la coupe Stanley pour le récompenser de ses efforts.

2- Toujours au cours de ce même match, Joel Hanley, également des Stars de Dallas, a inscrit son premier but éliminatoire à 29 ans. Jamais repêché, le défenseur gaucher qui a brièvement appartenu aux Canadiens entre les saisons 2015-16 et 2016-17, a ainsi inscrit son nom dans livre de l’histoire des séries éliminatoires en devant le premier arrière à marquer dans ces circonstances en près de 30 ans :

Il est seulement le 5e défenseur à y parvenir depuis 1927 !

3- Rien à dire de plus, le dossier est clos :

Cessons de prendre pour cash tout ce qui peut être rapporté sur la Toile… Ça vaut parfois – souvent – la peine de double checker ! J’ajouterais que je ne pensais jamais me servir du bon vieux Renaud comme source. Comme quoi, il faut effectivement toujours s’attendre à l’inattendu.



4- Quelques heures après avoir montré le chemin vers la sortie à l’espoir des Penguins, Raphaël Lavoie, on a appris que le Rögle BK s’intéressant sérieusement à Cole Caufield. Tel que le souligne Maxim Lapierre, nous avons tout intérêt à espérer que cette rumeur soit fondée… le jeune Caufield pourrait y fourbir ses armes et se développer en joueur bien plus complet :

5- De retour en Finale de la coupe Stanley, toujours chez les Stars, qu’on l’aime ou pas, Alexander Radulov mérite ardemment de pouvoir se rendre jusqu’au bout. Rarement ai-je vu un joueur se donner autant et afficher un tel désir de vaincre. Encore hier soir, l’ancien des Canadiens et des Preds a pu récolter une aide sur ce but grâce à son talent et son acharnement :

On peut lui reprocher bien des choses, mais ce mangeux de bananes sait définitivement quand se lever… Je le prendrais dans mon équipe, n’importe quand avant le bouffeux de hot-dogs. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jade Ampleman



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :