Warm-up ! Édition du 14/01/2021

Après une soirée endiablée hier, la LNH récidive avec 10 joutes ce soir. Oui, oui. Ce sont 20 équipes qui seront en action au cours de la soirée, et ce, dès 19H00 (HE). Du choix, il y en aura. Regardons donc ce qu’il y aura à l’affiche ce soir.

Bruins (0-0-0) @ Devils (0-0-0)

Un premier match pour ces deux formations. Bien hâte de quelle manière les Devils joueront, mais je ne crois pas qu’ils pourront sortir de ce match avec la victoire. Du côté des Bruins, la perte de Krug ne laissera pas l’équipe indifférente, mais le noyau est semblable à la dernière campagne et on devrait parvenir à battre la formation du New Jersey.



Islanders (0-0-0) @ Rangers (0-0-0)

Le point à retenir de ce duel : premier match d’Alexis Lafrenière dans la LNH. Ce dernier devrait débuter le match sur le 3e trio à la gauche de Chytil et Gauthier. J’ai bien hâte de voir comment il s’en sortira. D’ailleurs, il aura l’occasion de devenir le 12e joueur, ayant été sélectionné au premier rang, à inscrire un but à son premier match. Je crois que l’on aura droit à un duel serré, mais je vois les Islanders gâcher le baptême de Laffy.

Capitals (0-0-0) @ Sabres (0-0-0)

Les Caps seront affamés après un parcours trop court lors des dernières séries éliminatoires. Samsonov aura davantage de responsabilités cette saison avec le départ de Holtby, donc davantage de pression aussi. De l’autre côté, Hall disputera un premier match avec sa nouvelle équipe et Eichel voudra assurément gagner. Ces deux joueurs réunis sur un même trio et c’est pourquoi je vais y aller avec un long shot pour cette prédiction. Les Sabres de Buffalo débuteront la saison avec une victoire.

Hurricanes (0-0-0) @ Red Wings (0-0-0)

Sur papier, les Hurricanes sont supérieurs aux Wings dans mon livre à moi. Je serai bref, mais à moins d’une surprise, je ne vois pas les Canes perdre cette joute. Verdict : Victoire des Hurricanes.

Flames (0-0-0) @ Jets (0-0-0)

Ici, ce sont deux points d’interrogation qui s’affrontent. Peut-être que je n’ai pas assez suivi les deux formations pour dire cela, mais c’est l’impression que j’ai. Ce sont deux équipes avec du talent, mais qui peuvent avoir de bons moments comme de moins bons. En regardant rapidement les alignements, je vais y aller avec les Jets de Winnipeg pour ce match. Hâte de voir si ma prédiction est bonne !



Blue Jackets (0-0-0) @ Prédateurs (0-0-0)

À Columbus, il y a une belle grosse distraction avec la saga Dubois. Dubois veut quitter et Torto ne veut probablement pas coacher Dubois. J’ai l’impression que ça va jouer sur la préparation de match de certains. Chez les Preds, je crois que l’on voudra mieux faire que la saison dernière. Je m’attends à ce que les gars soient au rendez-vous. Le duo Forsberg-Johansen peut faire de belles choses. Mon doute se trouve plutôt devant le filet, mais la défensive des Prédateurs devrait être en mesure d’aider leur gardien pour leur permettre de remporter le match.

Sharks (0-0-0) @ Coyotes (0-0-0)

Aucune de ces deux formations, dans ma tête, n’est une puissance. Encore une fois, je ne m’attends pas à une grosse saison des Coyotes de l’Arizona. Du côté des Sharks, je crois que l’on encore se débrouiller un peu pour demeurer une équipe à ne pas prendre à la légère. Les Sharks devraient mettre la main sur la victoire.

Canucks (1-0-0) @ Oilers (0-1-0)

Prise 2. Les deux formations se sont affrontées hier. Les Canucks ont eu le dessus, mais je crois que ce soir le match ira du côté des Oilers. Un simple feeling. Ils voudront dédier une victoire à Joey et ce sera l’occasion de le faire ce soir.



Ducks (0-0-0) @ Golden Knights (0-0-0)

On parle ici des Ducks, les mêmes qui n’ont pas gardé le jeune Trevor Zegras qui venait de connaître un excellent tournoi au Mondial junior. Je regarde leur formation actuellement et je crois que Vegas à l’avantage sur papier. Je crois également que le tout se reflétera sur la patinoire. Victoire des Golden Knights et du capitaine Stone à son premier match avec le C.

Wild (0-0-0) @ Kings (0-0-0)

Je crois que l’on aura droit à un très bon duel entre les deux formations. Malgré un score serré, je crois que le Wild sera l’équipe qui récoltera les deux points. Bien sûr, Talbot devrait être à la hauteur pour que cela se produise. Il faut également noter que le Russe, Kirill Kaprizov, disputera son premier match dans la LNH. Le jeune joueur de 23 ans est également l’un des favoris pour remporter le trophée Calder remis à la recrue de l’année dans la ligue.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Une p’tite vite

Pierre-Luc Dubois veut bel et bien quitter Columbus,  sa destination de choix serait Montréal. Par contre, peu de chances que ça arrive. Bergevin ne sacrifiera pas ses dernières années de labeur pour un simple joueur.

Également, certains partisans n’ont vraiment aucune patience avec Drouin. C’est à se demander s’ils ont regardé le même match que nous tous.

Malcom Subban, gardien des Hawks, n’a pas connu une très bonne soirée hier soir. Je crois néanmoins qu’il peut se qualifier pour l’arrêt du mois avec ce jeu.


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jade Ampleman





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :