Voici les coulisses du repêchage 2020 chez les Maple Leafs

Au cours des dernières années, les équipes marketings ont souvent travaillé à créer un lien avec les partisans en montrant les coulisses de certains événements au sein de l’organisation. Que ce soit au repêchage, à la date limite des transactions ou encore à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Sans dévoiler des informations trop confidentielles, on peut tout de même apprécier le derrière du spectacle.

Dans les derniers jours, ce fut au tour des Maple Leafs de Toronto de nous ouvrir leurs portes. Ainsi, dans le neuvième épisode de The Leaf: Blueprint, on peut voir les dessus de ce repêchage 2020 assez particulier.



Et ça tombe bien, car pour Kyle Dubas, ces deux jours sont ses favoris. D’autant plus que l’équipe possédait deux choix dans le top-45, dont la 11e sélection au total. Pour lui, c’est l’opportunité d’ajouter de bons espoirs au système de développement de l’organisation. Au total, ce sont 11 choix qu’avaient les Leafs au moment de débuter le repêchage.

De plus, avec la COVID-19, les équipes de recruteurs n’ont eu d’autre choix que de s’adapter. Ils ont dû modifier leurs techniques de travail rapidement. Adaptation qui, selon le directeur général Dubas, a été réussie.

L’organisation a également tenu à ce que les joueurs de l’équipe soient présents lors du repêchage afin d’accueillir les nouveaux jeunes qui viennent se greffer aux groupes. Ils ont même été plus loin en laissant Mitch Marner et Morgan Rielly accueillir le choix de premier tour de l’équipe. Cela a de quoi rappeler l’année d’avant, alors que Shea Weber avait procédé à la sélection de Cole Caufield.

Le repêchage est un moment important dans une carrière de hockeyeur. Puis, même si le repêchage devait se faire de manière virtuelle cette année, chaque joueur a dû en profiter et partager leur joie avec leurs proches. Se faire repêcher représente le premier jour de ta carrière dans la LNH. Ensuite, le futur du joueur est entre ses mains, car seule une poignée de ceux-ci sera en mesure de jouer dans la cour des grands.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Il est grand temps de tourner la page à San Jose


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Kyle Brown / NHL



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :