Victor Mete, pas si mal pour un premier match !
Victor Mete a créé quelques vagues avec cette rumeur selon laquelle il aimerait s’envoler vers d’autres cieux. Même si Bergevin a démenti cette rumeur, elle a probablement fait un bout de chemin puisque le défenseur de 22 ans a été inséré dans la formation pour la première fois de la campagne ce soir face aux Canucks.
Que ce soit pour le calmer un peu ou faire augmenter sa valeur marchande, Mete obtenait une chance et il se devait de la saisir. Personnellement, contrairement à beaucoup, j’aime bien Mete. Il ne fait rien d’extraordinaire et il n’est pas très robuste, mais sa mobilité et sa première passe m’ont charmé depuis son arrivée avec le Tricolore, j’imagine.
Si l’on regarde les chiffres de son match, ce n’est peut-être pas reluisant. Par contre, il y a toujours plus. Il y a ces choses que l’on ne voit pas si l’on ne regarde pas le match. C’est notamment le cas sur les deux buts des Canucks, alors que le défenseur peu apprécié de la foule se trouvait sur la patinoire. Comme je l’ai mentionné sur Twitter.
Quelqu'un qui n'a pas vu le match et voit que Mete est à -2 pensera qu'il a joué un mauvais match. Nous qui l'avons regardé saurons que Price a été faible sur le 1er but et que KK a manqué sa couverture sur le 2e. #Habs #Canadiens
— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) February 2, 2021
Voyez la séquence du premier but :
A rocket! 🚀😅 @Hockey_Gaud with his second 🚨 of the season! pic.twitter.com/B84MWfMrID
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 2, 2021
En fin de match, il a même réussi à se faire oublier pour obtenir une chance de marquer. Malheureusement pour lui, il n’a pu compléter, mais l’occasion était là.
En conclusion, évidemment, ce n’est pas un futur gagnant d’un trophée Norris. Cependant, je crois qu’il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer qu’il ne peut pas être utile à une formation de la LNH. Ce n’est pas le défenseur qui va frapper l’adversaire ni lancer un boulet de canon. Par contre, s’il utilise ses forces, c’est-à-dire sa mobilité et sa vision du jeu pour les sorties de zone, je le vois dans la LNH. Allez-y, lancez-moi des roches.
Maintenant, assez parlé de Victor Mete aujourd’hui, je vais dormir. Bonne nuit !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
D’autres mots sur Mete :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JOHN MAHONEY /Montreal Gazette