Vers une retraite prématurée pour Shea Weber ?
Une bombe dans le marché montréalais ce soir. Après quelques examens médicaux, on apprend que Shea Weber traîne des bobos qui pourraient mettre fin à sa carrière. Cette information circule sur les réseaux sociaux depuis un peu plus d’une heure au moment d’écrire ces lignes, alors que les informations concernant les blessures de Weber font jaser. Selon ce qui a été rapporté, ce sont des blessures au genou, au pouce et à la cheville qui menaceraient la fin de carrière du capitaine de l’équipe.
Further to what @renlavoietva reported, can report that there’s concern for Shea Weber over knee, ankle and thumb injuries. May not play next season. Habs haven’t made any final decisions on expansion draft yet but seems likely they won’t protect him. Weber saw doc today.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 15, 2021
Avec ce rapport médical, peu reluisant, on apprend par le fait même que le Tricolore ne compte pas protéger le #6. C’est donc dire que l’on pourrait protéger Chiarot, Edmundson ainsi que Petry au minimum à la défensive. Du côté de Seattle, on ne voudra peut-être pas se risquer avec un Weber blessé. On peut donc se demander si cette information n’a pas volontairement fait surface afin de faire peur au Kraken. Un complot certes, mais une question qui mérite d’être posée.
Malgré tout, alors que l’on a aucune déclaration de l’organisation ou du joueur, la question qui est sur toutes les lèvres est : est-ce que Shea Weber a joué son dernier match avec le CH, voire même dans la LNH ? Bien que je ne maîtrise pas l’aspect du cap salarial à 100%, cette retraite prématurée de Weber pourrait faire très mal au Preds. À moins que les Preds refassent l’acquisition (sur papier) du défenseur dans le but de le mettre sur la liste des blessés jusqu’à la fin de son contrat qui se termine en 2026 seulement.
Reconnu pour sa robustesse, son puissant tir frappé et ses qualités de leader, Weber a été une pièce maîtresse dans le parcours du CH lors des plus récentes séries éliminatoires. Champion olympique, il souhaiterait assurément mettre la main sur une coupe Stanley. Il reste à voir si son état de santé le lui permettra. En effet, même s’il ne prend pas sa retraite immédiatement, il pourrait manquer la saison entière l’an prochain. À son âge, revenir après une saison d’absence, ce n’est pas chose facile comme le souligne un collègue de toutsurlehockey.com.
Rendu là, Weber pense probablement à la retraite. Serait très difficile de revenir, à son âge, après plus d’un an sans jouer, en 2022-2023… #GoHabsGo
— Maxim Larouche (@Lartchy) July 15, 2021
Quoi qu’il en soit, souhaitons le meilleur à cet homme qui est un véritable modèle pour les jeunes hockeyeurs. Il a accompli de grandes choses et, pour être honnête, je ne serais pas surpris qu’il en réalise plein d’autres en tant qu’entraîneur ou dans un poste du genre lorsqu’il accrochera ses patins.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Départ de Joël Bouchard, quelques candidats pour prendre la relève…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com